Réponse Courte

Solutions simples

Quelle pollution retrouve-t-on dans le plastique?

Quelle pollution retrouve-t-on dans le plastique?

La pollution est telle qu’on retrouve du plastique un peu partout : des gros déchets nuisibles à la faune et à la flore jusqu’aux microparticules qui s’insinuent même dans les crevettes au plus profond des océans, dans l’eau du robinet et celle en bouteille, dans le sel de table…

Comment réduire la dépendance au plastique?

En interdisant ou en taxant les produits plastiques à usage unique, en investissant dans la récupération des déchets, en limitant l’utilisation d’emballages en plastique, ou encore en nettoyant les plages. Nous nous efforçons de réduire notre dépendance au plastique, pour sauver la santé de la planète et de ses habitants .

Quelle est la quantité de plastique dans les océans?

Mais surtout, tout ce plastique pose beaucoup de problèmes de déchets. 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans tous les ans [1], au point de former un « 7e continent de plastique ». [2]

LIRE AUSSI:   Pourquoi la France est le pays le plus touristique au monde?

Pourquoi le plastique a un impact sur la santé?

Le plastique a aussi un impact sur la santé parce qu’on finit par manger ces microparticules qui se retrouvent dans la chaîne alimentaire. Des substances peuvent également migrer des emballages en plastique vers les aliments ou, pour les enfants, à partir des objets en plastique qu’ils mettent en bouche.

Combien de plastiques sont acceptés en France?

En France, seuls les plastiques 1 et 2 sont acceptés au recyclage. Ce sont les plastiques de bouteilles, de flacons et produits d’entretien. Au Canada, seul le plastique 6 ne se recycle pas. Cela va sans dire qu’en France, on est à la bourre !

Quels sont les contenants en plastique?

Les contenants en plastique (de type tupperware) -> No plastic habit 5 : investir dans des contenants en verre ou en inox. L’inox est une matière non toxique et recyclable, constituée d’un alliage de fer, de carbone, et de chrome.