Réponse Courte

Solutions simples

Quelle sont les solutions de la pollution du sol?

Quelle sont les solutions de la pollution du sol?

Réduire le plus possible les doses de produits d’entretien (vaisselle, lavage du linge, récurage des sols…) et utiliser les moins polluants. Regrouper les restes de produits toxiques ou dangereux et les apporter au parc à conteneurs . Ne jamais les jeter dans la poubelle, l’évier, le WC ou les égouts!

Comment traiter les pollutions?

Lutter contre la pollution de l’eau

  1. Épurer les eaux.
  2. Réduire les risques.
  3. Réduire l’usage des pesticides.
  4. Encadrer l’usage des fertilisants.
  5. Éviter les transferts.
  6. Encadrer l’usage des substances dangereuses.
  7. Protéger les captages.
  8. Dépolluer.

Comment lutter contre la pollution des sols?

Tous les pays agissent de plus en plus pour lutter contre la pollution des sols, par exemple en mettant en place des codes de l’environnement pour limiter l’emploi de substances et produits polluants.

LIRE AUSSI:   Comment sont les japonais au travail?

Comment réduire la pollution?

Afin d’économiser autant d’énergie que possible, et donc réduire la pollution, toute consommation d’énergie inutile doit être évitée. Lors d’un voyage par exemple, il est conseillé de débrancher les équipements électriques et de ne pas les mettre en veille.

Est-ce que la pollution est au cœur des préoccupations?

Partout dans le monde, la pollution – de l’eau, des sols et en particulier de l’air -, est au cœur des préoccupations. Ecouter. Dans les pays en développement, l’urgence concerne le traitement des polluants massifs de l’eau (essentiellement les résidus de la vie humaine et de l’industrie).

Quel est le problème de la pollution de la planète?

Depuis plusieurs décennies maintenant, le problème de la pollution de la planète est sur le devant de la scène. L’eau des océans et des cours d’eau, les sols et l’air sont pollués à des degrés divers.