Réponse Courte

Solutions simples

Quel moyen de transport est le moins polluant?

Quel moyen de transport est le moins polluant?

Selon les données de l’ADEME, le train est le mode de locomotion le plus écolo et moyen de transport le moins polluant! En effet, le TGV équivaut à environ 14 g de CO2 par kilomètre. Il a notamment une faible consommation d’énergie, permet d’éviter le stress des embouteillages et la fatigue lors d’un long voyage.

Pourquoi prendre le bus?

Prendre le bus, c’est aussi contribuer à la réduction de nuisances pas vraiment agréables au quotidien, en terme de pollution, mais aussi de bruit. Vous l’avez compris, voyager à plusieurs en bus, c’est écologique, et bon pour la santé !

Quel moyen de transport écologique adopter?

Le vélo est économique, ne pollue pas, ne fait pas de bruit, ne consomme pas d’énergie fossile, n’est pas dangereux pour les autres, est rapide (sa vitesse moyenne est équivalente à celle de la voiture en milieu urbain !) et fait du bien à la santé.

LIRE AUSSI:   Comment la ville de Jericho Est-elle conquise?

Est-ce que le bus électrique est le moyen de transport le moins polluant?

Le bus électrique, le moyen de transport le moins polluant? Il ne roule pas forcément avec de l’électricité verte (bien que de plus en plus de bus de ville fonctionnent avec des carburants verts), mais il semblerait que le bus électrique soit le moyen de transport le moins polluant.

Quel est le transport le moins polluant?

3. Le TGV C’est le moyen de transport le moins polluant et pourtant c’est aussi un des plus chers. Par exemple deux heures de trajet en TGV représente une empreinte carbone de 1.49 kg de CO2 par personne.

Pourquoi un trajet en avion est-il plus polluant que la voiture?

Un trajet en avion est-il vraiment plus polluant qu’un trajet en voiture ou en train? Le train (quand il est électrique) et le bus sont les moins polluants. Pour les longs trajets, la voiture est préférable à l’avion au-delà de 2 passagers.

LIRE AUSSI:   Comment gerer un VPS?

Quels sont les transports les moins polluants pour un trajet pendulaire?

Les modes de transport les moins polluants pour un trajet pendulaire. La marche à pied, le vélo, ainsi que les autres moyens de transport comme la trottinette et les rollers produisent des quantités infimes de CO 2, équivalentes à zéro.