Quelle est la population résidente du Burkina Faso?
La population résidente du Burkina Faso en 2019 est de 20 487 979 habitants répartie dans 3 907 094 ménages, soit en moyenne 5,2 habitants par ménage. Elle est composée de 51,7\% de femmes et de 48,3\% d’hommes. La population est majoritairement jeune.
Est-ce que le Burkina Faso reste beaucoup à faire?
Progrès dans le développement mais il reste beaucoup à faire. Le Burkina Faso est un pays d’Afrique de l’Ouest francophone enclavé, sans accès à la mer, entouré du Mali au nord et à l’ouest, du Niger à l’est, du Bénin au sud-est, du Togo et du Ghana au sud et de la Côte d’Ivoire au sud-ouest. Cascades de Karfiguela, Burkina Faso.
Quelle est la situation humanitaire au Burkina Faso?
La situation humanitaire au Burkina Faso continue d’être préoccupante, dans un contexte marqué par la lutte contre la COVID-19. 2,9 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire. Plus de 921 000 personnes sont déplacées à l’intérieur du pays.
Quelle est la population urbaine de Ouagadougou?
La ville de Ouagadougou (2,5 millions d’habitants) et celle de Bobo-Dioulasso (903 mille habitants) concentrent plus de 62\% de la population urbaine. Le taux d’accroissement annuel de la population est de 2,93\% entre 2006 et 2019, contre 3,1\% entre 1996 et 2006.
Quel est le PIB du Burkina Faso?
Cependant, cela reste très faible et il lui reste un long chemin à parcourir sur la voie du développement car le Burkina Faso part de très bas. Le PIB par habitant est de seulement 731 $USD (2018). Les infrastructures, dans tous les domaines, travail, santé, éducation, transports etc. sont défaillantes.
Quelle est la croissance démographique de Ouagadougou?
La croissance démographique folle de la capitale Ouagadougou, qui atteint désormais presque les 3 millions d’habitants (2019, estimations) et voit sa population croître de +7,2 \% par an, soit l’un des taux les plus élevés du monde, pose également un grave problème en terme de pollution, de transports, de sécurité, de santé et d’éducation.