Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Etudier une pyramide des ages?

Pourquoi Etudier une pyramide des âges?

Une pyramide des âges est avant tout la représentation par âge et par sexe d’une population. C’est une façon pratique d’illustrer d’une population. Ces pyramides sont intéressantes à étudier à plusieurs titres. D’abord, il est important de les analyser si on veut comprendre la situation démographique d’un pays.

Quelle est la forme d’une pyramide des âges?

La pyramide des âges est un mode de représentation graphique de la structure (sexe, âge) d’une population qui constitue une image synthétique du passé, du présent et du futur de celle-ci. Cette représentation dérivée de l’histogramme prend la forme générale d’un strobiloïde (grosso modo, une toupie vue en coupe).

Quel explique l’augmentation de la population ivoirienne?

L’étude souligne que « la croissance de la population ivoirienne repose sur une forte immigration et un accroissement naturel élevé (3,3\%) ». Elle constate aussi que « la pauvreté touche toutes les régions du pays à des niveaux variables ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux elements de la communication non-verbale et Para-verbale?

Comment commenter une pyramide?

Elle révèle d’un simple coup d’oeil la distribution de la population et les mouvements d’une société. Apparence : Une pyramide des âges est constituée de deux histogrammes inversés et accolés : le nombre d’hommes, généralement à gauche, dans des tranches d’âge différentes, le côté droit montrant le nombre de femmes.

Quelle est la population de la Côte d’Ivoire en 2021?

D’une superficie de 322 462 km2 , elle est bordée au nord-ouest par le Mali, au nord-est par le Burkina Faso, à l’est par le Ghana, au sud-ouest par le Liberia, à l’ouest-nord-ouest par la Guinée et au sud par l’océan Atlantique. La population est estimée à 28 088 455 habitants en 2021.

Quelles sont les conséquences de la croissance rapide de la population ivoirienne?

Aujourd’hui, la croissance démographique rapide, provoquée par un taux de fécondité élevé et durable, est associée à des taux de pauvreté plus élevés, de faibles taux d’éducation primaire et des taux de mortalité infantile et maternelle qui restent élevés.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les systemes de classification?