Réponse Courte

Solutions simples

Comment avoir les papiers en Portugal?

Comment avoir les papiers en Portugal?

La nationalité portugaise peut être accordée aux étrangers qui sont majeurs ou émancipés à l’égard de la loi portugaise, s’ils résident légalement en territoire portugais, depuis au moins six ans, pourvu qu’ils aient une connaissance suffisante de la langue portugaise et qu’ils n’aient pas étè comdamnés pour un crime …

Comment prendre RDV visa Portugal?

Remplissez le formulaire de demande en ligne, imprimez-le et signez-le. Veuillez également mentionner votre nom ainsi que le nom du père et du conjoint, le cas échéant. Tous les candidats doivent prendre rendez-vous pour déposer leur demande au Centre de Demande de Visa de VFS pour le Portugal.

Quel papier pour vivre au Portugal?

Formalités administratives de résidence au Portugal Les citoyens d’un pays membre de l’Union Européenne n’ont pas besoin de détenir un visa ou un permis de résidence pour s’installer au Portugal. Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffisent.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fin du Seigneur des anneaux?

Puis-je aller au Portugal avec une carte de séjour?

Que vous voyagiez en train ou en voiture, les courts séjours ne vous imposent pas de disposer d’un passeport pour vous rendre au Portugal. Vous n’avez l’obligation de présenter aux autorités qui en font la demande, qu’un document d’identité en cours de validité, quel qu’il soit.

Quelle est la durée de validité de la carte de résident?

Durée de validité. La carte de résident est valable 10 ans et renouvelable. Toutefois, elle n’est plus valable si vous quittez la France pendant plus de 3 ans consécutifs. Vous pouvez demander à prolonger cette période de 3 ans. C’est le préfet qui apprécie si les motifs avancés justifient la prolongation demandée.

Comment accumuler des jours de résidence au Canada?

Si vous devez vous absenter du Canada pendant des périodes prolongées, vous pouvez accumuler des jours de résidence dans les cas suivants : vous accompagnez votre conjoint ou partenaire de fait canadien ou, dans le cas d’ un enfant de moins de 19 ans, l’un de vos parents;

LIRE AUSSI:   Comment faire un appel video sur iPad?

Comment obtenir un nouveau statut de résident permanent?

Au Royaume-Uni, vous devrez toutefois présenter une demande au titre du dispositif d’obtention du statut de résident permanent pour obtenir un nouveau statut de résident. Dans l’UE, vérifiez dès que possible auprès des autorités de votre pays d’accueil s’il est obligatoire de demander un nouveau statut de résident.

Comment conserver votre statut de résident permanent?

Vous devez toutefois remplir certaines obligations de résidence pour conserver votre statut de résident permanent. Vos obligations seront remplies si vous êtes physiquement présent au Canada pendant 730 jours soit pour deux années chaque période de 5 ans.

Comment procéder à l’immigration aux États-Unis?

Les ressortissants étrangers qui souhaitent immigrer et vivre en permanence aux États-Unis doivent suivre des procédures spécifiques afin de demander un visa d’immigrant. On ne peut pas commencer le processus d’immigration soi-même; il faut être parrainé et d’avoir une pétition approuvée, voire d’être admissible à la Loterie de visa de diversité.

LIRE AUSSI:   Comment remplir fut biere 30 L?

Comment suivre les consignes de la Santé portugaise?

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, qui figurent sur le site de la Direction générale de la santé portugaise (DGS). En cas de symptômes, il convient de contacter : ou le numéro d’urgence national : 112, en cas de difficultés respiratoires ou en cas de malaise.

Quelle est la meilleure vigilance pour les touristes portugais?

La plus grande vigilance est recommandée aux résidents et aux touristes sur l’ensemble du territoire portugais pendant cette période où les risques d’incendies sont récurrents. Il est recommandé de ne pas s’aventurer dans des zones boisées et/ou isolées et de ne pas y camper.

Comment voyager aux États-Unis?

Un visa d’immigrant vous permet de voyager aux États-Unis pour l’admission en tant que résident permanent légal (LPR). Une fois admis, vous aurez le droit de vivre et de travailler aux États-Unis de façon permanente.