Table des matières
Comment aider les gens après une catastrophe naturelle?
Assurez-vous de faire un don à une association de bonne réputation comme l’Armée du Salut, la Croix Rouge Internationale ou l’Unicef. Des associations factices peuvent malheureusement émerger suite à une catastrophe dans le but de détourner des dons bien intentionnés. Demandez si vous pouvez faire un don via un texto.
Comment aider les sinistres?
Vous pouvez également passer par la Croix-Rouge, qui prend le relais dans de nombreux endroits, même si son intervention est parfois critiquée. L’organisation mobilise prioritairement sa réserve existante de bénévoles (10.000 volontaires francophones et 14.000 volontaires néerlandophones environ).
Comment s’entraider en cas d’une catastrophe naturelle?
Une plateforme d’entraide en cas de catastrophe naturelle Nous vous invitons à utiliser notre site de troc Faistroquer.fr. Il s’agit d’un lieu d’échanges à tous les niveaux : échange de services, troc d’objets, partage de moments et d’activités…
Comment donner un coup de main aux victimes d’une inondation?
Les victimes d’une inondation peuvent perdre tous leurs biens : leur domicile, leur emploi, voire même des êtres qui leur sont chers. Il existe plusieurs moyens de donner un coup de main à ceux qui en ont besoin, que ce soit en donnant de l’argent ou en faisant du bénévolat pour reconstruire les maisons abimées.
Comment aider les enfants après une inondation?
Des vêtements, des chaussures, de la literie et des couvertures en bon état sont quasiment toujours demandés après une inondation dévastatrice. Vous pouvez aussi aider les enfants touchés par une inondation en leur envoyant des livres et des jouets.
Quels sont les rabais ou les denrées pour une inondation?
Proposez des rabais ou des denrées ou services gratuits à ceux qui sont touchés par une inondation si vous êtes à la tête d’une affaire. Faites du bénévolat en dehors de la zone touchée par l’inondation. Vous pouvez tout de même venir en aide aux sinistrés avec le bénévolat, même si vous ne pouvez pas être sur le terrain.
Comment donner des biens après une inondation?
Donnez des biens. Envisagez de donner des objets supplémentaires ou dont vous n’avez plus besoin et qui trainent chez vous aux victimes d’une inondation dans le besoin. Des vêtements, des chaussures, de la literie et des couvertures en bon état sont quasiment toujours demandés après une inondation dévastatrice.