Réponse Courte

Solutions simples

Ou partir au Costa Rica en janvier?

Où partir au Costa Rica en janvier?

La région du Guanacaste Il s’agit sans aucun doute de la zone la plus ensoleillée et sèche du Costa Rica, particulièrement durant les mois de janvier, février et mars. Les précipitations sont quasiment absentes durant toute la durée de la saison sèche ; ce qui rend les paysages particulièrement arides.

Quel temps Fait-il au Costa Rica en décembre?

San José

Mois Température minimale Température moyenne
Septembre 17°C 20°C
Octobre 17°C 20°C
Novembre 16°C 19°C
Décembre 15°C 19°C

Quelle est la sécurité routière au Costa Rica?

Sécurité routière. Le Costa Rica a l’un des taux d’accidents de la route les plus élevés au monde. Il est dangereux de circuler dans certains secteurs à cause des nids-de-poule, des virages dangereux, de l’absence de signalisation routière, des glissements de terrain et des routes étroites ou non revêtues.

Est-ce que le Costa Rica est exposé aux risques naturels?

Le Costa Rica est situé dans une région de forte activité sismique où les tremblements de terre, jusqu’ici d’amplitude limitée, sont courants. Les péninsules de Nicoya au nord, et d’Osa au sud, sont particulièrement exposées à ce risque. Consulter la fiche Risques naturels.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays signataires du traite de Maastricht?

Quel est le dossier d’immigration au Costa Rica?

Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. Pour plus d’informations, consulter le site de la (en espagnol et en anglais).

Est-ce que le Costa Rica est une région sismique?

Le Costa Rica est situé dans une région de forte activité sismique où les tremblements de terre, jusqu’ici d’amplitude limitée, sont courants. Les péninsules de Nicoya au nord, et d’Osa au sud, sont particulièrement exposées à ce risque.