Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie la foret tropicale?

Que signifie la forêt tropicale?

Définition forêt tropicale: La forêt tropicale est une forêt située dans la zone intertropicale et qui, par conséquent, a un climat tropical, et dont la végétation prédominante est composée de larges feuilles. La température annuelle moyenne est en général supérieure à 27 °C et son humidité est très variable.

Quelle est la température de la forêt tropicale?

La forêt tropicale est une forêt située dans la zone intertropicale et qui, par conséquent, a un climat tropical, et dont la végétation prédominante est composée de larges feuilles. La température annuelle moyenne est en général supérieure à 27 °C et son humidité est très variable.

Quelle est la végétation des forêts tropicales?

La végétation des forêts tropicales, surtout en zone intertropicale, est très diverse, dépendant principalement de la quantité de précipitations et de leur distribution au fil des saisons.

Comment apparaissent les forêts à l’équateur?

Au fur et à mesure que la distance à l’équateur augmente, des forêts apparaissent dans lesquelles l’humidité dépend de la saison: la période des pluies cède le pas à la sécheresse. Il s’agit d’une forêt tropicale d’hiver-vert et de zones humides avec des feuilles tombant pendant la sécheresse.

LIRE AUSSI:   Ou Harry Potter a obtenu le morceau de Miroir?

Quelle est la forêt tropicale et équatoriale de la France?

Dans la France ultramarine la forêt tropicale et équatoriale la plus grande est celle de Guyane. Elle est en parti protégée, par plusieurs réserves naturelles (ex : réserve naturelle nationale de la Trinité et un parc national (au Sud de la Guyane).

Combien de terres couvraient les forêts tropicales?

Il y a quelques milliers d’années seulement, les forêts tropicales couvraient jusqu’à 12\% des terres de la Terre, soit à peu près 15,5 millions de kilomètres carrés, mais aujourd’hui moins de 5\% des terres sont couvertes de ces forêts (à peu près 625 millions d’hectares).

Quels sont les dommages à la forêt tropicale humide?

Dans plusieurs cas, les dommages au sol rendent difficile la repousse de la forêt et la perte de biodiversité est irréversible. Plusieurs plantes retrouvées dans la forêt tropicale humide sont utilisées pour fabriquer des médicaments (contre le cancer par exemple), des produits de beauté et de la nourriture.

LIRE AUSSI:   Comment calculer la quantite de matiere du plomb?

Pourquoi le sol de la forêt tropicale humide?

Le sol de la forêt tropicale humide est rarement la jungle épaisse et impénétrable des films et autres histoires d’aventures. C’est en fait plutôt le contraire: le sol est relativement dégagé de toute végétation à cause de la profonde obscurité créée par peut être 100 pieds (30 m) de végétation de canopée au-dessus.

Quelle est la forêt caractéristique des régions équatoriales?

La forêt tropicale est la forêt caractéristique des régions tropicales et équatoriales.