Fait-il un passeport pour aller en Suisse?
1- Entrée sur le territoire suisse Pour entrer en Suisse, vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire.
Comment aller en Suisse sans vignette?
Pour la visite de Genève, ville située à 5 kilomètres seulement de la frontière, il est aussi possible après le passage des postes frontières d’emprunter un des transports en commun, qui vous permettent de gagner le cœur de la cité sans avoir à payer cette vignette obligatoire.
Quelle est là date de fin de validité de votre carte d’identité française?
Cela implique que, même si la date de fin de validité inscrite sur votre carte d’identité est dépassée de moins de 5 ans, elle reste valable sur le territoire français. Et c’est là que le problème se présente. Il s’agit d’une mesure uniquement française et non internationale.
Quel document d’identité est valable pour les destinations françaises?
Aussi, nous vous rappelons que le seul document d’identité international valable pour ces destinations est le passeport. Nous vous recommandons donc de voyager avec un passeport. L’utilisation de la carte d’identité française reste sous votre seule responsablité.
Quelle est la carte d’identité française?
La seule carte d’identité française permet de circuler parmis ces pays européens. D’autres pays européens ne faisant pas parti ni de l’Union Européenne ni de l’espace Schengen acceptent également la carte d’identité française. La liste est la suivante : Pensez aussi à l’Outre Mer, comme par exemple :
Comment voyager avec des papiers d’identité périmés?
Voyager avec des papiers d’identité périmés. La réglementation applicable en matière de pièces d’identité relève de la compétence exclusive des préfectures et de la police aux frontières (PAF).