Table des matières
Où passe le transsibérien?
Le Transsibérien est une route qui offre plusieurs trajets, à travers la Russie et jusqu’à Mongolie et Chine. Il y a des trains qui circulent entre Moscou et Vladivostok, Irkoutsk et Pékin, Moscou et Pékin etc.
Quelle est la longueur du transsibérien?
Ligne de chemin de fer la plus célèbre au monde, grand voyage par excellence, le transsibérien relie Moscou à Pékin en 7 826 km, et à Vladivostok en 9 289 km. La vitesse moyenne étant de 60 km/h, il faut 7 jours et 7 nuits pour couvrir cette dernière distance.
Comment aborder la Russie?
Il faut par conséquent aborder la Russie par le biais d’un autre pays. En matière de finances, une seule recommandation est à retenir : ayez toujours du liquide sur vous, et toujours en roubles évidemment.
Pourquoi visiter la Russie en été?
Beaucoup de voyageurs préfèrent visiter la Russie en été. Le pays est plus ensoleillé et on peut ainsi apercevoir ses plus beaux paysages sous la lumière. En automne, bien que la saison offre de somptueux décors de nature changeante, il fait rarement soleil, la météo est souvent grise et pluvieuse, ce qui pourrait assombrir votre voyage…
Quelle est la rubrique obligatoire pour la Russie?
Une rubrique à lire très attentivement ! Visa obligatoire pour la Russie pour les ressortissants de l’UE. Les Suisses et les Canadiens ont intérêt à consulter le site de l’ambassade de Russie dans leur pays. À noter que les ambassades et consulats sont fermés lors des fêtes nationales russes.
Est-ce que la Russie est froide?
La Russie est connue pour être un pays froid, il est vrai que l’hiver peut être glacial et que le climat est très rude. Les températures peuvent descendre jusqu’à -40°. Pour visiter certaines régions du pays en cette saison, il faut prévoir un équipement spécial grand-froid et envisager des déplacements et hébergements adaptés à la saison.