Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour voyager en Russie?

Comment faire pour voyager en Russie?

Si vous êtes ressortissant de France, Belgique, Suisse ou d’Union Européenne, il est obligatoire d’obtenir un e-visa électronique pour voyager en Russie. En 2021, le e-visa s’est élargi à l’ensemble du territoire russe, incluant St-Pétersbourg et Moscou.

Comment avoir un visa pour aller en Russie?

Pour obtenir votre visa pour la Russie, vous aurez besoin : 1 invitation officielle (le fameux voucher), par exemple de l’hôtel ou de votre agence de voyage, indiquant vos dates exactes de voyage ainsi que votre identité complète. L’invitation ou voucher doit être en bonne et due forme (et sans fautes d’orthographe).

Quel type de visa vous est proposé par le consulat de Russie?

Deux types de visas vous sont proposés par le Consulat de Russie en France : – Le visa de transit : il permet une entrée sur le territoire de la Fédération de Russie pendant 24 heures maximum par entrée. Le visa de transit est délivré pour une ou deux entrées (pour le cas où vous avez une escale à l’aller et au retour de votre voyage).

LIRE AUSSI:   Ou siege le Congres en France?

Comment obtenir le visa de tourisme en Russie?

Pour obtenir ce visa, un justificatif de vos billets d’avion sera notamment demandé. – Le visa de tourisme : ce visa autorise un voyage touristique en Russie pour une entrée de 30 jours maximum (en cas d’exceptions, contactez-nous) quelle que soit la ville visitée.

Comment se rendre en Russie sans visa?

Les citoyens des pays de la Communauté d’États indépendants, dont font partie la plupart des anciennes républiques soviétiques, peuvent se rendre en Russie sans visa pour des séjours allant jusqu’à 90 jours: Abkhazie. Arménie. Azerbaïdjan. Biélorussie.

Est-ce que le visa électronique est gratuit pour les arrivées en Russie?

Ce visa électronique est gratuit et valable pour les arrivées en Russie via l’aéroport international de Vladivostok ou par le terminal maritime passagers de Vladivostok. En définitive, il ne s’agit pas d’une exemption de visa mais d’un système électronique et gratuit de concession de visa pour visiter Vladivostok.

LIRE AUSSI:   Comment publier ma musique?