Réponse Courte

Solutions simples

Quel montant declarer sur la DSI?

Quel montant déclarer sur la DSI?

Ainsi, les montants à déclarer sont donc : le montant des cotisations sociales personnelles aux régimes obligatoires (retraite, maladie, invalidité-décès, allocations familiales) déduites du résultat fiscal. le montant des cotisations d’indemnités journalières (maladie et “vieillesse”) du conjoint collaborateur.

Ou cocher Dsae?

Précision : si la rubrique sociale ne s’affiche pas pendant votre déclaration de revenus, Bercy souligne qu’il faudra cocher la case “vous êtes affilié pour la sécurité sociale au régime des travailleurs indépendants (DSAE ou DSAF)”. Une fois cette dernière cochée, la partie sociale apparaîtra sur votre écran.

Quel est le rôle du DSI dans l’entreprise?

Cependant, en fonction de la taille de l’entreprise (et de l’importance du service informatique), le DSI peut diriger une grande équipe d’employés ou au contraire œuvrer seul. Bien souvent, au quotidien, il délègue la supervision de l’exploitation des opérations informatiques à un assistant technologique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la signification du prenom Lucie?

Est-ce que le DSI est un expert en informatique?

Bien évidemment, le DSI est avant tout un expert en informatique. Il maîtrise parfaitement l’environnement informatique de son entreprise, et doit le connaitre comme sa poche. Ainsi, lorsque de nouvelles technologies voient le jour, il est en mesure de faire évoluer cet environnement.

Est-ce que la DSI n’a plus de rôle dans les projets de big data?

Selon une étude menée par PAC pour Qlik auprès de 129 professionnels, la DSI n’a plus un rôle aussi primordial dans l’initiation de projets Big Data. Ce phénomène serait lié à la déception engendrée par la vague de grands projets BI qui ne correspondaient finalement pas aux besoins des utilisateurs.

Comment le DSI mène l’exécution des initiatives de transformation numérique?

Dans beaucoup d’entreprises, le DSI mène l’exécution des initiatives de transformation numérique. or, ces initiatives souvent centrées autour de l’amélioration de l’expérience client occupent désormais une place centrale voire vitale. Le DSI examine notamment la façon dont l’entreprise peut utiliser la technologie pour surpasser ses concurrents.

LIRE AUSSI:   Comment faire des feuilles de papyrus?