Réponse Courte

Solutions simples

Qui a 2 bosses le chameau ou le dromadaire?

Qui a 2 bosses le chameau ou le dromadaire?

La plus célèbre différence entre un chameau et un dromadaire est connue de tous. L’un possède deux bosses, l’autre n’en possède qu’une.

Quelle est la différence entre les chameaux et les dromadaires?

Ces différences d’habitat viennent d’ailleurs expliquer d’autres différences physiques. Perché sur deux longues pattes qui l’éloignent de la chaleur du sol, le dromadaire peut mesurer jusqu’à 2,50 mètres de haut, alors que le chameau, lui, ne mesure en moyenne que 1,5 mètre. De même pour leur pelage.

Quel est l’ancêtre commun des deux chameaux?

Le témoin de leur ancêtre commun est la présence de deux bosses chez le fœtus du dromadaire qui fusionnent en une seule avant la naissance. Ce sont donc tous les deux des chameaux ! En Asie, vit le chameau de Bactriane, dit « chameau ». En Afrique, vit le chameau d’Arabie, dit « dromadaire ».

LIRE AUSSI:   Quels livres pour apprendre a dessiner un manga?

Est-ce que le dromadaire est un chameau?

Si l’on vous dit que le dromadaire est un chameau, cela est source de confusion, mais il s’agit pourtant de la vérité. En effet, le terme « chameau » désigne le genre Camelus et le chameau tel que l’on connaît est en fait le chameau de Bactriane (Camelus bactrianus). Quant au dromadaire, son vrai nom est le chameau d’Arabie (Camelus dromedarius).

Qu’est-ce que le chameau d’Arabie?

L’espèce que l’on nomme couramment chameau est originaire d’Asie, et son nom complet est le chameau de Bactriane ( Camelus bactrianus ). Le dromadaire est originaire d’Afrique, et s’appelle aussi chameau d’Arabie ( Camelus dromedarius ). Ces deux espèces sont de la même famille et du même genre.

Est-ce que le chameau vit dans le désert?

Milieu de vie. En Asie, le chameau vit dans le désert. En hiver, les déserts de Mongolie ou de Chine peuvent être très froids, jusqu’à -25° , le désert de Gobi atteint même des températures de -40° ! Le camélidé a besoin de beaucoup de graisse pour pouvoir endurer le froid, il a donc deux bosses.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un generateur de courant?