Table des matières
Quel était le règne d’Alexandre III d’Écosse?
Au temps de la naissance de Wallace, le roi Alexandre III d’Écosse avait régné depuis 20 ans sur l’Écosse. Son règne avait été une période de paix et de stabilité économique, et il avait repoussé avec succès les demandes incessantes des Anglais de la royauté.
Comment les Écossais prennent l’indépendance de l’Écosse?
En 1314, les Écossais sous le commandement de Robert le Bruce, qui s’était ralliés les nobles et proclamé roi d’Écosse, mettent en défaite l’armée anglaise à Bannockburn, et acquièrent à la fin de la guerre l’indépendance de l’Écosse (1328).
Comment commence l’histoire de l’Ecosse?
L’Histoire écrite de l’Ecosse ne commence qu’avec l’arrivée des Romains sur les terres d’outre-Manche. Jusqu’alors, ne peuplent les îles de l’archipel britannique que des tribus celtes et guerrières, de tradition orale et druidique. Les « brochs » (fortifications rondes) et mégalithes sont les seuls vestiges de cet âge de fer écossais.
Comment participer à l’indépendance de l’Écosse?
En 1314, les Écossais sous le commandement de Robert le Bruce, qui s’était ralliés les nobles et proclamé roi d’Écosse, mettent en défaite l’armée anglaise à Bannockburn, et acquièrent à la fin de la guerre l’indépendance de l’Écosse (1328). Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable.
Qui est le gardien du royaume d’Écosse?
Wallace est bientôt proclamé « gardien du royaume d’Écosse ». Il dirige des campagnes qui le mène jusque dans le Cumberland et le Northumberland, tout en faisant régner l’ordre dans les territoires sous son pouvoir.
Combien de cavaliers et de soldats pour l’Ecosse?
En septembre 1297, John de Warren mène une immense armée anglaise composée de 1 000 cavaliers et 50 000 soldats, avec pour but d’écraser William Wallace et reprendre le contrôle de l’Ecosse.
https://www.youtube.com/watch?v=XYTxGROCY1o