Réponse Courte

Solutions simples

Quel bac pour ingenieur automobile?

Quel bac pour ingénieur automobile?

Après un Bac S ou STI2D, il est nécessaire d’avoir suivi une formation dans une grande école d’ingénieurs soit généraliste, avec une orientation en fin de cursus en mécanique, électronique, automatique, matériaux, informatique, soit spécialisée en automobile.

Quel est le rôle d’un ingénieur en automobile?

L’ingénieur automobile / l’ingénieur automobile est présent de la conception à la commercialisation en passant par la production. Son rôle est de coordonner les recherches, adapter les méthodes pour optimiser la conception des véhicules, garantir la production et favoriser la vente. Il est tourné sur l’après-vente.

Comment devenir ingénieur en sport automobile?

L’accès au métier se fait par concours. Ce dernier est ouvert aux détenteurs d’un Master 2. Le Master devra être spécialisé dans une discipline scientifique (chimie, biologie, physique, informatique…). Après avoir été admis au concours, tu seras pris en charge pour une formation rémunérée.

LIRE AUSSI:   Quel sont les different ville du Portugal?

Pourquoi partir aux États-Unis pour étudier l’ingénieur?

Les études d’ingénieur en France sont très spécifiques et partir aux États-Unis pour étudier ce domaine c’est se confronter à un système très différent. En effet, le statut d’ingénieur comme on l’entend à la française, après un bac+5 obtenu au sein d’une Grande École, est assez unique et très différent de l’autre côté de l’Atlantique.

Est-ce que le statut d’ingénieur est différent?

En effet, en France, le statut d’ingénieur a un statut différent du fait du système des Grandes Écoles qui positionne uniquement l’ingénieur à un grade de haut niveau d’études. Aux États-Unis, plusieurs types de formations et de diplômes sont possibles de différent grades et de différentes fonctions sous le terme « ingénieur ».

Quel est le statut d’ingénieur aux États-Unis?

Le système universitaire est sensiblement différent aux États-Unis par rapport à ce qu’on connaît en France et notamment dans le domaine de l’ingénierie. En effet, en France, le statut d’ingénieur a un statut différent du fait du système des Grandes Écoles qui positionne uniquement l’ingénieur à un grade de haut niveau d’études.

LIRE AUSSI:   Quel age pour faire le Mont Blanc?

Est-ce que le diplôme d’ingénieur est différent?

Comme évoqué plus haut, le diplôme d’ingénieur comme on l’entend à la française (un niveau de niveau master minimum délivré par une université spécialisée ou une École d’ingénieur) est très différent de ce qui existe au sein du système universitaire américain. Effectivement, il existe de multiples diplômes de différents niveaux (de bac+2 à bac+8).