Réponse Courte

Solutions simples

Qui a passe le cap Horn en premier?

Qui a passé le cap Horn en premier?

Al Hansen
En 1934, le Norvégien Al Hansen fut le premier à passer le Horn en solitaire d’est en ouest (à « contre-sens ») dans son bateau Mary Jane, mais fit naufrage un peu plus loin sur les côtes chiliennes.

Qui a franchi le cap Horn?

Yannick Bestaven
Solide leader du Vendée Globe, Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) a logiquement été le premier à franchir le cap Horn. Bestaven est passé à 85 milles nautiques au sud du fameux caillou à 14h42, après 55 jours et 22 minutes en mer.

Quel point est le plus austral de l’Amérique du Sud?

Ce point est généralement considéré comme étant le plus austral de l’Amérique du Sud. Le cap Horn est également le plus au sud des grands caps, et il marque la frontière nord du passage de Drake. Pendant de nombreuses années, il a été un point de passage crucial des routes commerciales entre l’Europe et l’Asie.

LIRE AUSSI:   Comment meurt une raie manta?

Est-ce que le cap Horn est situé au sud de l’Amérique du Sud?

Le cap Horn est situé à 55°58′ de latitude sud et à 67º16′ de longitude ouest à la pointe de l’Amérique du Sud, et peut-être mieux résumé par ce vieil adage maritime: « Sous 40 degrés de latitude, la loi n’existe pas. Sous 50 degrés, Dieu n’existe pas ».

Qui fut le principal navigateur d’une nouvelle expédition?

En 1525, Elcano fut choisi pour être le principal navigateur d’une nouvelle expédition dirigée par le noble espagnol García Jofre de Loaísa, qui avait l’intention de retracer l’itinéraire de Magellan et d’établir une colonie permanente dans les îles aux épices.

Quelle est la voie de communication pour les navires de croisière?

De nos jours, les océans qui entourent le cap sont devenus la voie de communication pour les navires de croisière qui amènent des aventuriers intrépides à se tenir debout sur la pointe de l’île Horn et à contempler les eaux impitoyables du passage de Drake.

LIRE AUSSI:   Ou Jean Gabin a fait son service militaire?