Table des matières
Quel arbre donne des mûres?
Le mûrier est un arbre très apprécié au jardin pour son feuillage épais, l’ombre fraîche qu’il procure et aussi, pour certaines espèces, ses fruits : les mûres. Mûrier blanc, mûrier noir et mûrier platane sont les plus courants, et leur entretien est facile.
Comment s’occuper d’un mûrier?
Coupez-les au ras du sol, idéalement en biseau. Maintenez seulement les branches de l’année les plus vigoureuses qui vous offriront de beaux fruits l’année suivante. En ce qui concerne l’arrosage, soyez généreux pendant le premier été. Veuillez à ce que le mûrier garde un sol toujours frais.
Comment tailler le mûrier?
La taille des mûriers se fait en hiver. Coupez au ras du sol les tiges ayant fructifié, puis attachez à leur place les pousses de remplacement qui porteront des fruits à leur tour à la prochaine saison.
Quelle est la saison de récolte des mûres?
Dans le sud des États-Unis, la période de récolte des mûres est généralement au printemps ou au début de l’été. Dans le nord-ouest du Pacifique, il est tard en été au premier gel de l’automne. Cependant, dans la majeure partie du reste des États-Unis, la saison des mûres est juillet et août.
Quelle est la période de maturation des mûres?
Leur temps de maturation varie en fonction de leur emplacement. Dans le sud des États-Unis, la période de récolte des mûres est généralement au printemps ou au début de l’été. Dans le nord-ouest du Pacifique, il est tard en été au premier gel de l’automne.
Comment cueillir des mûres à la main?
La récolte de mûres doit être faite à la main. Les baies doivent être cueillies lorsqu’elles sont mûres (lorsque la couleur est passée du rouge au noir). Le fruit ne durera qu’un jour après sa cueillette, alors réfrigérez-le ou mangez-le le plus tôt possible. Ne jamais cueillir des mûres mouillées, car cela les encouragera à mouler ou à écraser.
Quand est la saison de la cueillette de mûres?
Cueillette de mûres 1 Dans le sud des États-Unis, la période de récolte des mûres est généralement au printemps ou au début de l’été. 2 Dans le nord-ouest du Pacifique, il est tard en été au premier gel de l’automne. 3 Cependant, dans la majeure partie du reste des États-Unis, la saison des mûres est juillet et août.