Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le service militaire en Coree du Sud?

Pourquoi le service militaire en Corée du Sud?

Au pays du matin calme, tous les hommes sud-coréens valides âgés de 18 à 28 ans doivent effectuer un service militaire pendant près de deux ans, dans le cadre des efforts du pays pour se protéger, notamment, de leur voisin du Nord.

Est-ce que le service militaire est obligatoire en Corée du Sud?

Tous les hommes sud-coréens valides doivent effectuer un service militaire obligatoire pendant environ deux ans dans un pays qui fait face à la Corée du Nord à travers une frontière fortement fortifiée.

Comment fonctionne le service militaire en Corée du Sud?

Le service militaire est ainsi obligatoire pour les hommes âgés de 18 à 36 ans. C’est l’un de leurs quatre devoirs constitutionnels ; tenter d’y échapper est considéré comme un déshonneur. Sa durée varie selon le corps d’armée : 20 mois dans l’armée de Terre, 23 dans l’armée de l’Air et 24 dans la Marine.

LIRE AUSSI:   Quand Christophe Colomb a decouvert Hispaniola?

Qu’est-ce que le service militaire en Corée du Sud?

Si le service militaire est un sujet de débat en France, il l’est aussi en Corée du Sud où il occupe une grande place dans la vie des recrues. Zoom sur l’un des 4 devoirs constitutionnels coréens. On en parle souvent, mais on en sait peu. Le service militaire en Corée du Sud est obligatoire pour tous les citoyens coréens de sexe masculin.

Quel est le projet de loi de la Corée du Sud?

Le parlement de la Corée du Sud a approuvé mardi un projet de loi qui permettra aux artistes de K-pop de renommée mondiale de reporter leur service militaire obligatoire. CORÉE DU SUD – La Corée du Sud et le monde entier pourront continuer à profiter des concerts du groupe BTS.

Quelle est la durée du service militaire?

La durée du service militaire dépend d’un certain nombre de facteurs. La branche de l’armée dans laquelle on se trouve, le service actif ou non actif, jouent tous un rôle. La durée du service est de 21 mois pour l’armée de terre, de 23 mois pour la marine et de 24 mois pour l’armée de l’air.

LIRE AUSSI:   Quelle compagnie utilise Boeing 737 MAX?

Est-ce que la Corée du Nord est devancée?

Elle n’est devancée que par la Corée du Nord (où le service est obligatoire pour les hommes et les femmes, avec la durée de service la plus longue au monde), Israël (où il est obligatoire pour les femmes pendant 24 mois et pour les hommes pendant 32 mois) et Singapour (obligatoire pour les hommes pendant 24 mois).