Comment voir la Station spatiale de la Terre?
Que voit-on? À l’œil nu, la Station spatiale internationale est un point plus ou moins brillant et toujours en déplacement. En pleine nuit, la station est invisible tout simplement parce qu’elle n’est pas éclairée par le Soleil. Le jour, ce point brillant n’est pas assez fort par rapport à la luminosité ambiante.
Comment est propulsée la Station spatiale internationale?
D’un poids de 400 tonnes, sa taille (figure 1) est celle d’un terrain de football. La Station tourne seule autour de la planète. Elle n’est pas propulsée par des moteurs. Elle en possède plusieurs dizaines, mais ils ne servent qu’à ajuster sa trajectoire.
Quelle est la position de la station spatiale?
Par ailleurs la station spatiale, par sa position en orbite terrestre basse, fournit un endroit relativement sûr pour mettre au point les systèmes spatiaux qui seront nécessaires pour les missions de longue durée vers la Lune ou sur Mars.
Quelle est la longueur de la station spatiale internationale?
Anatomie de la station spatiale. La station spatiale internationale mesure 108 mètres de long sur 74 mètres de large, pour une masse approchant les 400 tonnes.
Quand ont été envisagées les stations spatiales?
Les stations spatiales ont été envisagées au moins depuis 1869 lorsqu’ Everett Hale écrivit un article à propos de « navires lunaires » dans le mensuel Atlantic . Plus tard, Constantin Tsiolkovski et Hermann Oberth envisagèrent eux aussi des stations spatiales .
Est-ce que la station spatiale dispose de douche?
Depuis que le projet de module d’habitation américain a été abandonné, il n’est plus prévu que la station spatiale dispose de douche. Les membres de l’équipage se lavent en utilisant un robinet, des lingettes humides avec du savon présenté dans un conditionnement similaire à celui des tubes dentifrice.