Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’histoire recente de l’Espagne?

Quelle est l’histoire récente de l’Espagne?

Période de l’histoire récente de l’Espagne qui se développe, au sens strict, depuis la mort du général Franco, jusqu’à la célébration d’élections générales pleinement démocratiques, en 1977.

Quelle était la gouvernance de la Nouvelle-Espagne?

La Nouvelle-Espagne était gouvernée, depuis sa capitale, Mexico, par un vice-roi nommé par le roi d’Espagne. Le territoire était subdivisé à l’origine en quatre audiencias (Mexico, Guadalajara, Guatemala et Saint-Domingue), auxquelles s’est ensuite rajoutée celle de Manille en 1583.

Quelle était la société de la Nouvelle-Espagne?

La société de la Nouvelle-Espagne était hiérarchisée par castes, des groupes sociaux correspondant à la fois à des statuts économiques et des groupes ethniques : Les Espagnols nés en Espagne (« peninsulares »), parmi lesquels on trouvait de grands nobles ainsi que des hidalgos de la petite noblesse espagnole.

Quelle est la localisation de la Nouvelle-Espagne à son apogée?

Localisation de la Nouvelle-Espagne à son apogée. La Nouvelle-Espagne, ou Vice-Royauté de Nouvelle-Espagne (en espagnol : Virreinato de Nueva España ), était une division administrative de l’ancien Empire espagnol ; il s’agissait, plus précisément, d’une vice-royauté de la monarchie catholique espagnole.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les nouveaux radars prennent dans les deux sens?

Quelle est la transition espagnole à la démocratie?

La transition espagnole à la démocratie est une opération modèle et un mythe de réconciliation nationale . Un phénomène historique d’une grande richesse qui reste une référence incontournable .

Quelle est la première alternance pacifique de l’Espagne?

Un an après, la victoire des socialistes de Felipe González aux législatives qui marque la première alternance pacifique du pays. En mai 1982, avec l’opposition des partis de gauche, l’Espagne a rejoint l’Organisation de l’Atlantique Nord (OTAN). Le PSOE a promis un référendum populaire sur cette adhésion s’il remportait les élections.

Quelle est la date de la proclamation du roi d’Espagne?

22 novembre 1975 : proclamation de Juan Carlos de Borbón, roi d’Espagne. 3 juillet 1976: le roi nomme Adolfo Suárez chef de gouvernement, personnage-clé de la transition démocratique. 15 décembre 1976 : référendum national pour la réforme politique (à caractère démocratique). (Oui : 94, 2\% ; non : 2,6\% ; vote blanc : 3,2\%).