Table des matières
Comment Nomme-t-on la guerre contre les Maures?
La Reconquista (mot espagnol et portugais, en français : « la Reconquête ») est le nom donné à la période du Moyen Âge ibérique comprise entre la conquête omeyyade de l’Hispanie wisigothe, et la chute du royaume nazari de Grenade.
Qui appelle T-ON les Maures?
La désignation « Maures » a été utilisée pour décrire alternativement les musulmans ayant régné en Espagne et des Européens d’origine africaine – entre autres – pendant des siècles. À partir de la Renaissance, le mot « Maure » a également été employé pour décrire toute personne à la peau noire ou hâlée.
Qui sont les rois et reines catholiques espagnols?
Rois et reines catholiques des Espagnes. Article détaillé : Monarchie catholique espagnole. La lignée des rois de Castille est unie à celle du royaume d’Aragon par le mariage des rois catholiques Isabelle I re de Castille et de Ferdinand II d’Aragon (roi consort de Castille sous le nom de Ferdinand V).
Est-ce que l’Espagne est un état avant le XVIII e siècle?
L’Espagne ne constitue en effet pas un État avant les premières années du XVIII e siècle. Jusqu’aux décrets de Nueva Planta, elle n’est qu’une expression géographique où cohabitent deux États très différents, produits d’héritages et de conquêtes, n’ayant de commun que le souverain.
Quel est le titre officiel de la couronne espagnole?
Le titre officiel est actuellement « Sa Majesté…, roi d’Espagne ». La couronne se réserve cependant l’usage des titres traditionnels de roi de Castille, de León, d’Aragon, des Deux-Siciles, de Jérusalem, de Navarre, de Grenade, de Tolède, de Valence, de Galice, de Majorque,…
Pourquoi les musulmans s’emparent de l’Espagne?
Les musulmans s’emparent de l’Espagne. Le 11 juillet 711, les disciples de Mahomet, au nombre de quelques centaines, défont les troupes de Rodrigue, le roi wisigoth qui règne sur l’Espagne chrétienne.