Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la principale langue parlee en Espagne?

Quelle est la principale langue parlée en Espagne?

castillan
D’un point de vue institutionnel, la langue officielle de l’Espagne est le castillan mais d’autres langues coexistent avec des statuts différents. Le castillan a le statut de langue officielle dans toute l’Espagne. Dans certaines régions, certaines langues ont un statut de coofficialité avec le castillan.

Qui parle le catalan?

Malgré cela, le catalan a un statut officiel variable selon le territoire où il est parlé : officiel en Andorre, co-officiel en Espagne dans les autonomies de Catalogne, de Valence et des Baléares, protégé dans la Frange d’Aragon et en Italie dans la ville sarde de l’Alguer, mais non reconnu en France, en Catalogne du …

Quelle est la langue de Séville?

La langue du pays est l’espagnol (castillan) et environ 32 \% des Espagnols parlent au moins une langue étrangère. Avec moins de 700 000 habitants, Séville se place au 4 e rang en terme de démographie, après Madrid, Barcelone et Valence.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capacite vesicale de la vessie?

Quelle est la ville de Séville en espagnol?

Séville (en espagnol : Sevilla) est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Quatrième ville du pays, elle accueille une population de 689 434 habitants en 2017, sur un total de 1 535 379 habitants dans son unité urbaine.

Quelle est la démographie de Séville?

Avec moins de 700 000 habitants, Séville se place au 4e rang en terme de démographie, après Madrid, Barcelone et Valence. En terme de population active, environ 83 \% est employée dans le secteur tertiaire, tandis qu’environ 15 \% est employée dans le secondaire. Le reste est employé dans le secteur agricole.

Quelle est la langue officielle espagnole?

« Le castillan (castellano) est la langue espagnole officielle de l’État » (Constitution du 6 décembre 1978), et à ce titre, tous les citoyens espagnols « ont le devoir de le connaître et le droit de l’utiliser ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les expressions des articles de la DDHC de 1789?