Quel facteur explique la chute des naissances en Espagne et Italie?
“C’est la conséquence de la crise économique, qui est arrivée concomitamment à des transformations profondes, liées à la diminution de la population en âge de procréer”. Résultat, “en un peu plus d’une décennie, le nombre de nouveau-nés a été divisé par quatre”.
Pourquoi la natalité baisse en Italie?
ROME (Reuters) – Le nombre de naissances en Italie, en baisse pour la douzième année consécutive, est tombé l’an dernier à son plus bas niveau depuis l’unification du pays en 1861. Près de 36\% des naissances ont eu lieu hors mariage, contre 19,6\% en 2008, phénomène suggérant la perte d’influence de l’Eglise catholique.
Quelle est la mortalité infantile pour l’Espagne?
Il faut en effet tenir compte du fait qu’il naît approximativement 105 garçons pour 100 filles, et que tous les bébés n’arriveront pas à l’âge de la reproduction, puisqu’il en meurt un certain nombre en cours de route et surtout au cours de la première année. C’est la mortalité infantile, dont le taux pour l’Espagne valait 3,77 pour mille en 2006.
Quel est le taux net de reproduction pour l’Espagne?
Pour l’Espagne, le taux net de reproduction valait 0,663 en 2006. Cela implique, si ce taux se maintient dans le futur et sans migrations, une baisse des naissances de 33,7 \% d’ici trente ans (en 2036) et en conséquence une diminution de 33,7 \% du nombre d’habitants du pays, tous les trente ans.
Quel est le taux de natalité?
Le taux de natalité est généralement le facteur dominant pour déterminer le taux de croissance de la population. Cela dépend à la fois du niveau de fécondité et de la structure par âge de la population.
Quelle est la population du royaume d’Espagne?
Le Royaume d’Espagne a des normes très élevées, ainsi que le 10e indice de qualité de vie le plus élevé au monde basé sur les statistiques de 2005. En 2020, le pays a une population estimée à 46,75 millions d’habitants, classement classé 30e au monde. La population espagnole comptait auparavant 46,6 millions de personnes en 2012.