Table des matières
Où habite Pedro Almodovar?
Paseo del Pintor Rosales
MadridCáceresCalle de O’Donnell
Pedro Almodóvar/Lieux de résidence
Pourquoi Pedro Almodovar Est-il connu?
Biographie Pedro Almodovar. Pedro Almodóvar est un réalisateur espagnol né le 25 septembre 1949 à Calzada de Calatrava. Mettant les femmes à l’honneur, il s’est fait connaître à l’international en 1988 avec Femmes au bord de la crise de nerfs.
Qui a tourné pour Pedro Almodovar?
Penélope Cruz : « Pedro, c’est comme mon grand frère » Evidemment, Penélope Cruz a fini par tourner pour Pedro Almodóvar. « Il m’a rappelée, heureusement… » Oui, heureusement, car le réalisateur a « offert de magnifiques rôles de femme » à l’actrice espagnole. Elle est même devenue l’une de ses muses.
Qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur?
Marlon Brando fait partie des comédiens qui ont remporté l’Oscar du meilleur acteur à deux reprises. C’était en 1955 pour « Sur les quais » et en 1973 pour « Le Parrain ». Avec 21 nominations dans la catégorie « meilleure actrice », Meryl Streep détient le record absolu.
Quelle est la récompense de l’Oscar?
La récompense est généralement présentée par la gagnante de l’ Oscar de la meilleure actrice de l’année précédente. Les nominations sont décidées par scrutin à vote unique transférable par les acteurs et actrices membres de l’Académie. La lauréate est élue par majorité relative par tous les membres de l’Académie.
Quel est le meilleur acteur dans un second rôle?
Jack Nicholson est le seul acteur à avoir reçu deux Oscars du meilleur acteur (en 1976 et 1998) et un du meilleur acteur dans un second rôle (1984) pour un total de douze nominations, toutes catégories confondues. Spencer Tracy et Tom Hanks sont les seuls acteurs à avoir obtenu ce trophée deux années consécutives.
Quel est le seul acteur à avoir obtenu deux Oscars?
Spencer Tracy et Tom Hanks sont les seuls acteurs à avoir obtenu deux Oscars deux années consécutives. Les deux comédiens avaient 39 ans au moment de leur deuxième victoire. James Dean est le seul acteur à avoir été nominé deux fois à titre posthume (pour À l’est d’Éden (East of Eden)…