Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir un visa permanent pour la Suisse?

Comment obtenir un visa permanent pour la Suisse?

La résidence permanente, le livret C : Celui-ci s’obtient après un séjour d’au moins 5 ans dans le pays. Aucune condition spéciale n’est requise. Pour les frontaliers, le livret G : Il concerne les frontalier résident dans un état membre de l’UE et travaillant en Suisse.

Est-il encore possible de transiter par la Suisse?

Le transit par la Suisse est en principe possible pour les ressortissants d’Etats tiers au bénéfice d’un titre de séjour ou d’un visa national de type D délivré par l’Etat Schengen de destination.

Comment obtenir le permis G en Suisse?

Pour l’obtenir, il vous suffit d’avoir un contrat de travail en Suisse et de vivre sur le territoire européen. C’est à votre employeur de faire la demande de permis. Les autorités cantonales vous délivreront alors un permis de travail frontalier, le fameux permis G.

LIRE AUSSI:   Est-ce bon pour la sante de se lever tôt?

Quelles restrictions pour entrer en Suisse?

Lors de l’entrée en Suisse : toute personne dès 16 ans entrant sur le territoire doit présenter un test PCR négatif (ne remontant pas à plus de 72 h) ou un test rapide antigénique (ne remontant à plus de 24 h).

Comment vérifier si vous avez besoin d’un visa?

Tout dépend de votre nationalité et de la durée de votre séjour. Vous pouvez vérifier si vous avez besoin d’un visa en utilisant le service Assistant visa : Vous devez remplir toutes les conditions suivantes lors du franchissement de la frontière :

Quel pays attire des visiteurs étrangers chaque année?

Le continent européen attire des millions de visiteurs étrangers chaque année. Actuellement, plus de 60 pays n’ont pas besoin d’un visa pour voyager en Europe. Les citoyens de ces pays sont donc exemptés de visa pour entrer dans l’espace Schengen.

Combien de pays n’ont pas de visa pour voyager en Europe?

LIRE AUSSI:   Ou se baigner aux Pays-bas?

Actuellement, plus de 60 pays n’ont pas besoin d’un visa pour voyager en Europe. Les citoyens de ces pays sont donc exemptés de visa pour entrer dans l’espace Schengen.

Quel titre de séjour faut-il avoir pour rester en France plus de 3 mois?

Quel titre de séjour faut-il avoir pour rester en France plus de 3 mois? Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour, sauf s’il est citoyen d’un pays de l’ EEE ou suisse.

Comment obtenir un permis de résidence en Suisse?

Pour tout séjour d’une durée supérieure à 3 mois, vous devez solliciter une autorisation auprès de l’office cantonal de la population et des migrations. Si vous êtes ressortissant d’un Etat hors UE/AELE, vous aurez besoin d’une autorisation pour tout séjour supérieur à 90 jours.

Quels sont les délais avant l’arrivée en Suisse?

Dans un délai de 14 jours après l’arrivée en Suisse et avant la prise d’emploi, les citoyennes et citoyens de l’UE-25/AELE doivent s’annoncer auprès de leur commune de domicile et demander une autorisation de séjour.

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de fermeture de chasse?

Est-ce que vous avez besoin de visa pour entrer en Suisse?

Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire suisse. Si votre séjour est supérieur à 90 jours, vous êtes soumis à une autorisation de séjour de l’autorité cantonale de migration compétente pour le lieu du séjour en Suisse.

Quelle est l’autorité compétente pour vous rendre en Suisse?

L’autorité compétente est le Secrétariat d’Etat aux migrations. Si vous prévoyez de vous rendre en Suisse, si vous attendez une visite de l’étranger ou que vous souhaitez inviter une personne de l’étranger, les mémentos pour l’entrée dans l’espace Schengen et la procédure de visa peuvent vous être utiles.