Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne un disjoncteur differentielle?

Comment fonctionne un disjoncteur différentielle?

Le disjoncteur différentiel : le disjoncteur différentiel protège les différents circuits de votre installation. Il se met en position « off » et abaisse sa manette lorsqu’il détecte un court-circuit ou une fuite de courant vers la terre. Il protège donc les appareils mais aussi les personnes.

Pourquoi mettre un disjoncteur différentiel?

Les interrupteurs différentiels détectent les fuites de courant à la terre dues à un défaut d’isolement et coupent l’alimentation en cas de risque électrique pour les personnes.

Quand mettre un disjoncteur différentiel?

Par exemple, les plaques de cuisson, le lave-linge ou la prise permettant la recharge d’un véhicule électrique doivent faire partie des circuits sécurisés par un interrupteur différentiel de ce type.

Quelle est la sensibilité différentielle du disjoncteur différentiel?

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’eau de mer est plus dense que la mer?

On parle de sensibilité différentielle du disjoncteur. Cette dernière, particulièrement sensible, est obligatoirement inférieure ou égale à 30 milliampère (mA) pour les circuits électriques domestiques (selon la norme NFC 15-100). Ce seuil correspond au seuil maximum de courant à partir duquel le disjoncteur différentiel se déclenche.

Quel rôle a un disjoncteur différentiel dans un circuit électrique?

Un disjoncteur différentiel a comme rôle principal, dans un circuit électrique, de protéger les habitants du logement.

Quelle est la puissance du disjoncteur?

Le calcul sera donc P = 230 X 40 = 9200 watts. Donc il faudra veiller à ne pas utiliser des appareils trop puissants sur les circuits qui sont en dessous de votre interrupteur différentiel. Ce calcul est valable pour les disjoncteurs magnéto thermique de 2, 10, 16, 20, 32 ampères.

Quel est le seuil de courant pour un disjoncteur différentiel?

Cette dernière, particulièrement sensible, est obligatoirement inférieure ou égale à 30 milliampère (mA) pour les circuits électriques domestiques (selon la norme NFC 15-100). Ce seuil correspond au seuil maximum de courant à partir duquel le disjoncteur différentiel se déclenche.

LIRE AUSSI:   Comment installer compilateur?