Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Venise est une ville importante?

Pourquoi Venise est une ville importante?

Au XVe siècle, Venise était le centre du commerce mondial et la plus grande ville portuaire au monde avec plus de 200 000 habitants. Les palais qui se sont construits étaient de plus en plus luxueux et décorés par des artistes tels que Véronèse et Giorgione. À cette époque, Venise a atteint son apogée.

Pourquoi Venise est surnommée la cité des Doges?

Vers 828, un nouveau saint apparaît. C’est Saint-Marc (San Marco), dont les reliques viennent d’être ramenées d’Alexandrie par des pêcheurs (en fait elles ont été volées !). Venise prend son indépendance par rapport à Byzance, et le lion ailé de Saint-Marc devient définitivement le symbole de la Cité des Doges.

Quelle est la ville de Venise?

La ville de Venise est construite sur une lagune du nord-ouest du golfe Adriatique en mer Méditerranée. Elle est également à proximité des deux grands fleuves Italiens, l’Adige et le Pô ce qui permet une route maritime facile vers les royaumes d’Europe Occidentale et le Saint Empire Romain Germanique.

LIRE AUSSI:   Quel age reproduction tortue Hermann?

Quels sont les monuments de Venise?

Aspect de la ville et monuments : -Venise est une ville flottante créée en 421 après J-C.Elle est peuplée de 268 993 habitants et se répand sur 414,6km carré. La cité des Doges porte les marques de cette richesse passée avec la place Saint-Marc et l’alignement de somptueux palais le long du Grand Canal.

Comment la ville de Venise s’est-elle enrichie?

L’accroissement de la population urbaine et l’ouverture de nouvelles perspectives vont entrainer un essor de celles-ci. La ville de Venise est une des villes Européennes ayant le plus profité de cette situation, elle bâtit donc sa puissance sur le commerce. Comment la ville de Venise s’est-elle enrichie et a pu devenir une Cité-Etat puissante?

Comment se nourrissent les habitants de Venise?

Les habitants se nourrissent essentiellement de poisson. À Venise, comme en Europe, la qualité des vêtements varie selon la richesse des habitants. La soie, le satin, le taffetas, les fourrures sont couramment utilisés chez les riches, quant aux pauvres, leurs habits sont en laine ou en coton.

LIRE AUSSI:   Quels sont les rapports economiques entre le nord et le sud?