Réponse Courte

Solutions simples

Comment se deplacer entre les iles grecques?

Comment se déplacer entre les îles grecques?

L’autocar. Le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs. Les compagnies d’autocars interurbains KTEL, gérées au niveau départemental, couvrent l’ensemble du territoire, îles incluses.

Comment se déplacer dans les Iles des Cyclades?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Deux possibilités s’offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)

Comment aller d’île en île en Grèce?

La plupart des visiteurs atterrissent à Athènes, d’où ils prennent une correspondance ou un ferry vers les îles. Durant l’été, plusieurs compagnies de charters assurent des vols directs vers Santorin et Mykonos. Olympic Air, par exemple, dessert ces îles, ainsi que Syros, Páros, Náxos et Milos dans les Cyclades.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer le fond de la casserole?

Quel circuit dans les Cyclades?

Quelles îles des Cyclades choisir et visiter?

  • Faire la fête: Mykonos, Ios.
  • Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos.
  • Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.
  • Les sites archéologiques: Délos.
  • Le calme: Sifnos, Sérifos, Folegandros, les petites Cyclades.

Comment se déplacer à Athènes et les îles grecques?

Se déplacer à Athènes et dans les îles grecques La Grèce possède un réseau de transport public très étendu. Pour les transports terrestres, ce sont les bus qui tissent le réseau le plus dense car ils desservent jusqu’aux plus petits villages. Les trains sont une bonne alternative… quand ils existent (il n’y en a pas sur les îles).

Quelle est la taille des îles grecques?

La taille des îles grecques varie de la plus petite (Délos, 3 km²) à la Crète (8 263 km²). Vous vous préparez pour vous déplacer en ferry de la Grèce continentale aux îles du Dodécanèse, des Cyclades ou des Sporades?

LIRE AUSSI:   Comment recharger son aigue marine?

Quel est le meilleur service pour les îles grecques?

Avec notre partenaire Ferryhopper vous êtes assuré de trouvez le meilleur prix et un service de qualité pour vos traversées entre les îles grecques. En complément, la plateforme offre un service un outils de liaisons alternatives pour les îles qui ne proposent pas de liaisons directes.

Comment comparer les lignes entre les îles grecques?

Comparer les lignes est facile grâce au site Ferries in Greece, car des cartes permettent de voir le plan des départs ainsi que la politique commerciale (pour la réservation des billets) de chacune des compagnies référencées. La carte de Google Map permet aussi de discerner les pointillés bleus matérialisant les liaisons entre les îles grecques.