Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la surface de la Polynesie?

Quelle est la surface de la Polynésie?

4 167 km²
Polynésie française/Superficie

Comment fonctionne la Polynésie française?

La Polynésie française, « pays d’outre-mer » français, est un territoire non autonome relevant de l’article 73 de la Charte des Nations unies. La France impose progressivement son protectorat, à compter de 1842, contrant ainsi l’influence britannique.

Qui gère la Polynésie française?

Le pouvoir exécutif est exercé par le Président de la Polynésie française, qui dirige le gouvernement. Le pouvoir délibératif ressort de l’assemblée de la Polynésie française. Le pouvoir consultatif est assumé par le conseil économique social et culturel.

Quelle est la Polynésie française?

La Polynésie Française est située dans l’hémisphère Sud, ce qui signifie que ses saisons sont inversées aux nôtres. Perdue au cœur du Pacifique, aux antipodes de la France métropolitaine, elle possède une géographie bien particulière du fait de son isolement avec le continent et de son étalement important.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je sabote ma vie?

Quelle autonomie pour la Polynésie française?

La Polynésie française dispose aujourd’hui d’une large autonomie, à l’exception des domaines régaliens, qui restent la prérogative de l’Etat. Ce qui n’empêche pas l’archipel de disposer de sa propre monnaie, le franc pacifique CFP, bien que son taux de change soit fixe avec l’euro.

Quelle est la superficie de la Polynésie?

La surface de la Polynésie se compose majoritairement d’eau, puisque la terre ne représente que 4167 km2 au total, soit la moitié de la superficie de la Corse. Ces îles disséminées au cœur de l’océan Pacifique sont peuplées de moins de 300000 habitants.

Quel est le principal site de voile de Polynésie française?

Avec un grand lagon encerclant qui berce l’île Tahaa dans ses bras, Raiatea est l’un des principaux sites de voile, de pêche et de plongée de la Polynésie française. Avec environ 80 îles basses et atolls coralliens, les îles Tuamotu représentent la plus grande chaîne d’atolls de la planète et couvrent une vaste zone océanique.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Bangkok est traversee par le fleuve?