Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi developper le covoiturage?

Pourquoi développer le covoiturage?

Ce nouveau mode de déplacement permet de faire profiter de son véhicule à d’autres usagers lors d’un trajet en voiture. Généralement plus économique, le covoiturage permet également de réduire le nombre de voitures sur les routes entraînant moins de bouchon et moins de pollution.

Comment se passe un covoiturage BlaBlaCar?

Comment ça fonctionne? En tant que passager, après votre inscription sur le site, il vous suffit d’effectuer une simple recherche en indiquant votre lieu de départ, votre destination et la date de votre voyage (si vous êtes d’humeur aventureuse, vous pouvez aussi faire une recherche avec uniquement un lieu de départ).

Comment demander un trajet sur BlaBlaCar?

Connectez-vous et allez sur Proposer un trajet, puis :

  1. Indiquez les villes et lieux de départ et d’arrivée ;
  2. Ajoutez quelques étapes le long du parcours si vous le souhaitez ;
  3. Indiquez la date, l’heure, le nombre de places disponibles, le prix et si c’est un aller-retour ;
LIRE AUSSI:   Comment debuter pour investir?

Comment justifier le covoiturage?

La certification est un moyen fiable de prouver qu’un covoiturage a bien eu lieu, grâce à la géolocalisation du passager et du conducteur.

Comment se passe un trajet sur BlaBlaCar?

Conducteur et passager reçoivent dès lors un code personnel qui confirmera leur identification au moment du départ et permettra au site de procéder au virement du paiement sur le compte du conducteur. Un justificatif est enfin transmis au conducteur comme au passager au terme du trajet.

Comment proposer un covoiturage avec sa voiture de fonction?

Avant de proposer un covoiturage avec sa voiture de fonction, le conducteur salarié de l’entreprise doit également vérifier les conditions d’utilisation de la voiture prêtée par son employeur. En effet, certains employeurs n’autorisent pas l’utilisation d’un véhicule de fonction le week-end ou pendant les vacances par exemple.

Comment vérifier le covoiturage de votre véhicule?

Covoiturage : en tant que conducteur vérifiez les clauses du contrat d’assurance de votre véhicule. En plus du permis de conduire qui est bien évidemment indispensable pour le conducteur, ce dernier à l’obligation d’être en règle au niveau de son contrat d’assurance.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les principales devises negociees sur le marche des changes?

Comment répondre à la définition du covoiturage?

Comme évoqué plus haut, pour répondre à la définition du covoiturage, le trajet ne doit pas engendrer de bénéfice pour le conducteur.

Est-ce que le covoiturage est une activité professionnelle?

Dans le cas où le covoiturage entre le conducteur et le ou les passagers se fait sans intermédiaire, les règles de protection des consommateurs ne s’appliquent pas car les covoiturés sont assimilés à des particuliers et le covoiturage n’est pas une activité professionnelle.