Table des matières
Où partir en février Turquie?
Alanya est une destination correcte en février.
Quel pays chaud en février?
Où partir en février au soleil?
- Seychelles. Ile de rêve, île au trésor, île aux pirates, île aux tortues… Mahé, Praslin, formidables terrains de jeux pour les familles, à aborder en bateau, à parcourir pieds nus.
- Egypte.
- Oman.
- Brésil.
- Guadeloupe.
- République Dominicaine.
- Tanzanie.
- Kenya.
Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie?
Climat, Météo, Saisons touristiques, Prix, Événements… Trouvez la meilleure période pour votre voyage ! Si vous souhaitez savoir quand partir en Turquie pour découvrir l’ensemble du territoire, la meilleure période est incontestablement la saison estivale. Mais pour éviter la grande chaleur dans certaines régions, oubliez le mois d’août.
Que faire en Turquie durant la basse saison?
Partir en Turquie durant la basse saison, qui va d’octobre à avril, est donc une aubaine pour réduire son budget de voyage, tout en profitant de belles opportunités pour assister à des manifestations culturelles. Le Nevruz est par exemple une ancienne fête du printemps célébrée par les Kurdes à Diyarbakır, ville située non loin de Van.
Comment se préparer à un voyage en Turquie?
Et bien sûr, il faut se préparer à un budget de voyage assez élevé car les prix des hôtels et des tarifs aériens sont au plus fort. Partir en Turquie durant la basse saison, qui va d’octobre à avril, est donc une aubaine pour réduire son budget de voyage, tout en profitant de belles opportunités pour assister à des manifestations culturelles.
Quel est le climat de la Turquie?
La Turquie est un immense pays qui présente une palette des plus variées en termes de climats. Quand la côte sud jouit d’un climat typiquement méditerranéen, doux l’hiver et chaux l’été, le centre du pays est plus continental, avec des hivers enneigés et des températures négatives.