Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le souverain de Dubai?

Qui est le souverain de Dubaï?

Mohammed ben Rached al-Maktoum
Le souverain de Dubaï, Mohammed ben Rached al-Maktoum, a été condamné à payer la somme de 640 millions d’euros à son ex-épouse, la princesse Haya et à leurs deux enfants. C’est le dernier volet d’une bataille juridique révélant enlèvements, fuite en bateau et piratages informatiques.

Qui est le prince héritier de Dubaï?

S.A. Cheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, né le 14 novembre 1982 à Dubaï aux Émirats arabes unis (en arabe : حمدان بن محمد بن راشد آل مكتوم), est depuis le 1er février 2008 le prince héritier de Dubaï.

Où habite le roi de Dubai?

Nom : Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum
Pays : Émirats arabes unis
Épouse : Haya bint Hussein, Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum, Zoe Grigorakos
Des enfants : 23, dont le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, la Couronne Prince de Dubai.
Résidence : Zabeel Palace, Dubai, Émirats arabes unis
LIRE AUSSI:   Quel est la meilleure application pour faire de la musique sur Mac?

Quels projets ont été réalisés à Dubaï?

Le cheikh Mohammed a également supervisé la mise au point de nombreux projets économiques à Dubaï, y compris la création d’un parc technologique et de la zone économique libre Dubai Internet City, de Dubai Media City, du centre financier Dubai International Finance Center, des Palm Islands et de l’hôtel Burj Al Arab.

Quel est le responsable de la modernisation de Dubaï?

Mohammed Al Maktoum est le responsable de la modernisation de Dubaï, ainsi que du lancement d’un certain nombre de grandes entreprises, y compris la compagnie aérienne Emirates Airlines.

Comment a-t-il soutenu la compagnie aérienne Dubaï?

Il a également soutenu la création de la compagnie aérienne à bas coût, appartenant à l’État, FlyDubai. Au cours des années 1970, Cheikh Mohammed supervise les ressources énergétiques de Dubaï et est responsable de l’Aviation civile de Dubaï.

Quel est le rôle de Cheikh Mohammed à Dubaï?

Au cours des années 1970, Cheikh Mohammed supervise les ressources énergétiques de Dubaï et est responsable de l’Aviation civile de Dubaï. C’est ainsi qu’en mars 1985 qu’il charge le président de Dnata, Maurice Flanagan, de lancer une nouvelle compagnie aérienne Emirates.

LIRE AUSSI:   Quelle est la region la plus prospere des Etats-Unis?