Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les traditions de la Bretagne?

Quelles sont les traditions de la Bretagne?

Traditions. Les Bretons ont beaucoup de traditions comme les pardons. Ce sont des événements de très grande importance en Bretagne. Cérémonies religieuses séculaires durant lesquelles les gens marchent en procession, vers l’Église ou la chapelle, pour demander pardon pour leurs fautes.

Qu’est-ce qu’on cultive en Bretagne?

Productions végétales La Bretagne se place au 8e rang des régions pour sa production. Le blé tendre occupe plus de la moitié des surfaces cultivées et le maïs, environ 20 \%. Les autres surfaces se partagent entre l’orge, le triticale, l’avoine, le seigle et les mélanges.

Quelle est la Bretagne en tête des régions françaises?

Économie [ modifier | modifier le code] La Bretagne arrive en tête des régions françaises pour la production de porcs et de volaille (autour de 50 \%), de choux-fleurs (autour de 60 \%), d’ artichauts (autour de 85 \%), de paquebots (100 \%). La Bretagne est le premier producteur national de lait, de veaux, de volailles et d’ œufs.

LIRE AUSSI:   Quel OS pour son serveur?

Quels sont les sports les plus populaires de Bretagne?

Le football, le cyclisme et la voile sont les trois sports les plus populaires de Bretagne, qui comporte par ailleurs plusieurs sports régionaux comme la gouren. En football, les clubs les plus connus sont le FC Nantes (huit fois champions de France et trois coupes de France),…

Quel est l’article de Wikipédia sur la Bretagne?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article a pour sujet la Bretagne en tant qu’entité historique, géographique et culturelle (incluant le territoire correspondant à peu près au département de la Loire-Atlantique). Pour plus d’informations sur l’actuelle région administrative, voir l’article Région Bretagne.

Quelle est l’union entre le duché et le royaume de Bretagne?

En 1532 l’union perpétuelle entre le Duché et le Royaume est sollicitée à Vannes par des États de Bretagne. Dans la foulée, François I er fait publier au parlement de Bretagne l’édit royal qu’il a signé au Plessis-Macé et qui garantit à la province certains privilèges (législation et impôts spécifiques).

LIRE AUSSI:   Quel roi a redige le Code noir?