Table des matières
- 1 Comment utiliser le XML?
- 2 Quand utiliser un fichier XML?
- 3 Pourquoi Utilise-t-on un parseur XML?
- 4 Pourquoi Préfère-t-on utiliser XML plutôt que HTML pour représenter les données provenant d’une base de données?
- 5 Qu’est-ce que l’XML?
- 6 Quels sont les fichiers XML?
- 7 Quelle est la signification des caractères en XML?
- 8 Quelle est ou quelles sont là où les différences entre DTD et schéma?
- 9 Comment commenter dans un fichier XML?
- 10 Comment analyser un fichier XML?
- 11 Pourquoi Utilise-t-on un schéma ou une DTD?
- 12 Comment récupérer les paramètres d’une URL?
- 13 Quel est le corps d’un document XML?
- 14 Quelle est la première balise d’un document XML?
- 15 Comment définir une entité en XML?
Comment utiliser le XML?
Avec XML, les données peuvent être stockées dans des fichiers XML distincts. De cette façon vous pouvez se concentrer sur l’utilisation de HTML pour la mise en page et l’affichage et veillez à ce que des changements dans les données sous-jacentes ne nécessiteront pas de modification à apportée au code HTML.
Quand utiliser un fichier XML?
Le XML permet de structurer l’information dans des fichiers textes. On peut l’utiliser typiquement comme fichier de configuration pour des programmes mais aussi pour enregistrer des résultats (mesures, carnet d’adresse, liste de pièces,…)
Comment comprendre un fichier XML?
XML signifie eXtensible Markup Language : en français, c’est un langage de balisage extensible. C’est un langage : Cela signifie que ce format de fichier est conçu pour transmettre des informations.
Pourquoi Utilise-t-on un parseur XML?
Un analyseur syntaxique XML (ou parseur), permet de récupérer dans une structure XML, des balises, leur contenus, leurs attributs et de les rendre accessibles. Il existe deux types de parseurs : les analyseurs non-validants, qui contrôlent simplement que le document XML est bien formé.
Pourquoi Préfère-t-on utiliser XML plutôt que HTML pour représenter les données provenant d’une base de données?
Mais alors que HTML définit la signification de chaque balise et de chaque attribut (et souvent la manière dont le texte qu’ils encadrent apparaîtra dans un navigateur), XML utilise les balises seulement pour délimiter les éléments de données et laisse l’entière interprétation des données à l’application qui les lit.
Comment ouvrir un fichier XML sur Mac?
Sous Mac, vous trouverez l’option Ouvrir avec dans le menu déroulant ouvert par l’onglet Fichier. Si vous ne voyez pas l’option Ouvrir avec sous Windows, sélectionnez le fichier XML avant de faire un clic droite dessus.
Qu’est-ce que l’XML?
C’est quoi XML? Un fichier XML est un fichier texte possédant une structure particulière. XML est une notation, c’est à dire une manière d’écrire les informations. On utilise des balises pour délimiter les informations, par exemple:
Quels sont les fichiers XML?
Les fichiers XML (Extensible Markup Language) sont en réalité de simples documents texte qui utilisent des balises personnalisées pour décrire et structurer des données. Voyons voir de quoi il s’agit.
Qu’est-ce que l’ XHTML?
On en retrouve dans les pages web: l’ XHTML (validé par le W3C) est le successeur d’HTML. XHTML a la particularité d’être du vrai XML (ce qui n’est pas le cas d’HTML 4). Les documents OpenOffice (.sxw par exemple) sont également des fichiers XML, zippés dans un même fichier.
Quelle est la signification des caractères en XML?
Vous aurez noté que certains caractères ont une signification en XML : c’est le cas par exemple des caractères < ou >. Quand on doit les utiliser, il faut donc trouver une parade pour qu’ils ne soient pas interprétés. Pour cela, on utilise des entités, qui codent ces caractères par des chaînes de caractères les représentant ou des nombres.
Quelle est ou quelles sont là où les différences entre DTD et schéma?
Les schémas XML sont écrits en XML tandis que les DTD sont dérivés de la syntaxe SGML. Les schémas XML définissent les types de données pour les éléments et les attributs tandis que DTD ne prend pas en charge les types de données. Les schémas XML autorisent la prise en charge des espaces de noms, contrairement à DTD.
Quels doivent être les premiers caractères d’une URL de base de données?
Une URL commence obligatoirement par le nom d’un protocole d’accès suivi du caractère ‘:’ . Les principaux protocoles sont http , https , ftp et file . Le protocole est suivi d’une adresse Internet qui commence par les deux caractères ‘//’ . Cette adresse est absente dans le cas du protocole file .
Comment commenter dans un fichier XML?
Les commentaires en XML Vous pouvez, en XML, injecter un (ou plusieurs) commentaire(s) dans vos fichiers XML. En fait, on introduit un commentaire de la même façon qu’en HTML. A savoir, tout commentaire commence par la séquence de caractères .
Comment analyser un fichier XML?
Le texte contenant la description du document en langage XML est appelé la source. Elle doit être analysée par un programme qui en extrait la structure de données définie ci-dessus. Ce programme doit être en mesure de détecter les erreurs de syntaxe éventuellement présentes dans la source.
Quel est l’intérêt du XML?
Le XML, pour Extensible Markup Language, désigne un langage informatique (ou métalangage pour être plus précis) utilisé, entre autres, dans la conception des sites Web et pour faciliter les échanges d’informations sur Internet. Ce langage de description a pour mission de formaliser des données textuelles.
Pourquoi Utilise-t-on un schéma ou une DTD?
Le but d’un schéma est de définir une classe de documents XML. Il permet de décrire les autorisations d’imbrication et l’ordre d’apparition des éléments et de leurs attributs, tout comme une DTD.
Comment récupérer les paramètres d’une URL?
Il est possible en JavaScript de récupérer les paramètres d’une URL. On se basera sur l’attribut window. location.search qui retourne la chaîne de caractères contenant les paramètres de l’URL. Une fois cette chaîne récupérée, il faudra obtenir la valeur de l’attribut en fonction de son nom.
Comment faire un commentaire en HTML?
Comme tout langage informatique, l’HTML permet de laisser des commentaires dans son code. Les commentaires, ce sont des lignes de codes qui ne sont pas exécutées par le navigateur. Pour marquer un commentaire en HTML, vous allez utiliser le symbole « < ! » suivi de deux tirets.
Quel est le corps d’un document XML?
Les balises sont imbriquables hiérarchiquement sans limitation mais il ne doit y avoir qu’un seul élément à la racine. Le corps d’un document XML est une arborescence d’éléments (balises) imbriqués, avec un élément racine unique.
Quelle est la première balise d’un document XML?
Tout document XML doit comporter une racine. En fait, la première paire de balises d’un document XML sera considéré comme la balise de racine [root]. suite du document XML
Quel est le nom de la balise racine?
Il ne doit exister qu’ une seule balise racine (i.e. première balise du document après la déclaration xml et les directives), le choix de son nom est laissé libre. Ainsi, si l’on choisi « baliseracine » comme balise racine alors l’ensemble des balises du document doit être compris entre et
Comment définir une entité en XML?
Une entité commence par le caractère & et se termine par un point-virgule ;. Par exemple, le caractère < doit être écrit < ou <. En particulier, le caractère & doit lui-même être codé comme une entité sous la forme &. XML ne définit que cinq entités, au contraire de HTML où plusieurs dizaines existent. Les entités prédéfinies de XML sont : < pour