Table des matières
Comment négocier du télétravail?
Comment négocier pour faire du télétravail?
- 1/ Vous serez plus productif.
- 2/ Vous lui ferez gagnez de l’argent (en lui permettant de réaliser des économies)
- 3/ Proposez une “période d’essai” en télétravail.
- 4/ Préparez vos réponses aux objections d’un boss qui refuserait le télétravail.
Comment faire une demande de télétravail?
Le télétravail peut être demandé par tous les salariés et par tout moyen (e-mail, demande orale…). Aucun délai de prévenance n’est nécessaire. Mais il est préférable d’anticiper pour bien organiser le travail. L’employeur peut refuser la demande du salarié, mais il doit motiver sa réponse (tâches non compatibles…)
Quels outils pour travailler à distance?
Rappelez que vous avez tous les outils techniques pour travailler à distance : un ordinateur avec l’ensemble des programmes et réseaux sociaux de l’entreprise installés, une bonne connexion, un numéro sur lequel être joignable et faire un transfert d’appel, etc.
Quel est le temps de travail en télétravail dans la fonction publique?
Dans ce cadre, le temps de travail effectué en télétravail est porté à 100\% pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance (et non plus à deux ou trois jours, comme c’était le cas auparavant, NDLR) », peut-on lire. Quid du télétravail dans la fonction publique?
Comment demander le télétravail à votre employeur?
Vous pouvez demander le télétravail à votre employeur même s’il n’a pas été encore mis en place et règlementé au sein de votre entreprise. La présence d’un accord ou d’une charte facilite la mise en œuvre du télétravail, mais accord simple entre l’employeur et le salarié s’avère suffisant.
Comment définir vos jours de télétravail?
Il est important de définir vos jours de télétravail, afin de fournir la demande la plus détaillée possible à votre employeur. En tenant compte de l’étude de vos différentes tâches, des contraintes et des impératifs, efforcez-vous de planifier votre semaine type.