Table des matières
- 1 Quelle est la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre?
- 2 Quelle est la nécessité pour les Etats membres de lutter contre la discrimination?
- 3 Est-ce que la loi portait atteinte aux libertés fondamentales de religion?
- 4 Quel est le nombre de dossiers de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle?
Quelle est la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre?
La discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre en Europe La discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre en Europe Editions du Conseil de l’Europe Edition anglaise : Discrimination on grounds of sexual orientation and gender identity in Europe ISBN 978-92-871-7257-0
Quelle est la nécessité pour les Etats membres de lutter contre la discrimination?
Le présent rapport met clairement en évidence la nécessité pour les Etats membres de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Quel sont ceux qui cachent leur orientation sexuelle ou leur identité de genre?
Nombreux sont ceux qui cachent leur orientation sexuelle ou leur identité de genre dans la vie quotidienne par crainte de réactions négatives à l’école, au travail, dans le voisinage ou dans la famille.
Est-ce que la loi portait atteinte aux libertés fondamentales de religion?
La Cour suprême a décidé que la loi portait atteinte aux libertés fondamentales de religion protégées par la Charte. En effet, la loi forçait tous les Canadiens à observer les règles d’une seule religion (le christianisme), limitant ainsi la liberté de religion de ceux qui ne partageaient pas les mêmes croyances ou pratiques.
Quel est le nombre de dossiers de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle?
Le nombre de dossiers de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle est à son maximum. En 2018, Unia a traité 125 cas de personnes qui se sentaient victimes de discrimination parce qu’elles étaient homosexuelles. Il s’agit d’une augmentation de 38\% par rapport à la moyenne des 5 dernières années.
Que signifie l’orientation sexuelle?
« L’orientation sexuelle est comprise comme faisant référence à la capacité de chacun de ressentir une profonde attirance émotionnelle, affective et sexuelle envers des individus du sexe opposé, de même sexe ou de plus d’un sexe, et d’entretenir des relations intimes et sexuelles avec ces individus » (Principes de Jogjakarta, 2006).