Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les deux stockages possibles sur Windows pour une zone DNS?

Quelles sont les deux stockages possibles sur Windows pour une zone DNS?

Les différentes zones DNS sur Windows Serveur

  • Zone principale.
  • Zone secondaire.
  • Zone de stub.

Quelle est la différence entre un serveur DNS primaire et secondaire?

La principale différence entre un serveur DNS primaire et un serveur DNS secondaire est que le second est avant tout à visée administrative. Le serveur DNS primaire contient les informations DNS d’une zone DNS dans le fichier de zone (« Zone File »).

Quelle est la différence entre une zone principale et une zone secondaire dans DNS?

Zone primaire : le serveur peut modifier les enregistrements de sa zone, il a des accès en lecture et en écriture aux enregistrements. Zone secondaire : ce type de zone est une copie d’une zone primaire.

Quel est le type d’enregistrement dans une zone DNS?

Dans une zone DNS, on peut rencontrer différents types d’enregistrement. Les principaux sont : NS, A, CNAME, MX, TXT. Le type NS correspond à “l’interrupteur” qui va choisir quelle zone DNS devra être active. Le type A est un enregistrement OBLIGATOIRE pour mettre en ligne un site web, il va relier le nom de domaine au serveur où se trouve le site.

LIRE AUSSI:   Quel est le tunnel le plus long en Europe?

Quels sont les serveurs DNS internes?

Ainsi, des zones DNS occupent des serveurs DNS internes stockant les noms et les adresses IP de plusieurs éléments importants. Il peut s’agir de serveurs de fichiers, de serveurs de messagerie, de contrôleurs de domaines, ou de serveurs d’applications.

Quelle est la définition de la zone DNS?

En guise de prélude à la définition de la zone DNS, il faut expliquer ce qu’est le « Domain Name System ». Signifiant littéralement « Système de noms de domaine », ce service informatique a pour acronyme « DNS ». Pour faire court, il s’agit d’une sorte de « Pages Jaunes » à l’échelle du web.

Quelle est la valeur d’une zone DNS?

Une zone DNS comprend ces différents champs: Domaine ou sous-domaine. TTL (Time to Live): le temps de rafraichissement en seconde de l’entrée. Classe: « IN » veut dire « Internet ». Type d’enregistrement: A, MX, TXT ou CNAME. Valeur: nom web, IP ou une autre valeur pertinente.

LIRE AUSSI:   Comment le Nil A-t-il aide a la civilisation egyptienne a se developper?