Comment évoluer en traction?
Malheureusement très peu utilisé le délestage avec bande élastique est une aide précieuse pour progresser sans se blesser aux tractions. Vous pouvez exécuter vos tractions avec une bonne amplitude, et en contrôlant bien le mouvement et le gainage de vos omoplates. Cette progression vous permettra d’évoluer rapidement.
Comment améliorer ses pull up?
More videos on YouTube
- 1/ Faites des Rowings.
- 2/ Faites des Lat Pulldown.
- 3/ Effectuez des Strict Pull-ups avant les Kipping Pull-ups.
- 4/ Pensez à vous détacher de vos bandes élastiques.
- 5/ Si vous avez accès à un Gravitron, utilisez-le !
- 6/ Variez vos prises.
- 7/ Votre pouce, un gage de sécurité
Quel est le muscle principal de la traction?
Le grand dorsal, muscle particulièrement fort, est l’acteur principal de la traction (voir le paragraphe suivant). Mais pour réaliser correctement l’exercice – en levant le menton au-dessus de la barre – il faut également de nombreux autres muscles qui ont tendance à être moins développés.
Comment progresser à la barre de traction?
Saisissez la barre de traction avec une prise moyenne à large, paumes vers le bas. Ramenez vos épaules vers le bas et, sans cambrer le bas du dos, utilisez vos muscles pour tirer votre poitrine vers la barre. Pour vraiment progresser aux tractions, vous devez faire le mouvement complet et essayer de passer le menton au-dessus de la barre.
Pourquoi les tractions sont indispensables?
C’est pourquoi les tractions sont une partie indispensable de l’entraînement pour tous ceux qui souhaitent un dos large. Néanmoins, les tractions sont difficiles : il faut donc disposer d’une certaine force pour les effectuer correctement.
Quelle est la bonne façon d’exécuter des tractions?
La bonne façon d’exécuter des tractions demande ainsi plus de force et elles s’exécutent ainsi : La cage thoracique doit rester sortie pendant tout l’exercice, on doit tirer droit en étant le plus possible sous la barre et on ne doit pas se balancer.