Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le virus peut etre present sur une disquette?

Est-ce que le virus peut être présent sur une disquette?

Mais contrairement à ce que l’on croit parfois un virus peut parfaitement être présent (dans le secteur de boot) sur une disquette qui ne contient pas de programme, et les disquettes ont été pendant longtemps le moyen le plus efficace de propager les virus. Pendant plusieurs années les virus les plus répandus en France ont été les virus de boot.

Quels sont les différents types de virus?

On distingue classiquement trois types de virus : les virus de programmes, les virus du système et les virus de document (essentiellement Word et Excel). A cette liste se rajoute depuis quelques années une quatrième catégorie : les virus de mail qui sont en réalité des vers pour la plupart d’entre eux.

LIRE AUSSI:   Comment assurer une livraison?

Quels sont les virus les plus répandus?

A partir de 1997 les virus Word ont été les virus les plus répandus. L’apparition de ce type de programme a été rendue possible par le fait qu’on peut attacher à des mails des fichiers divers. S’il s’agit de fichiers exécutables, ils s’exécutent immédiatement dès qu’on clique dessus.

Quels sont les fichiers système indésirables?

Les fichiers qui ne sont pas utilisés peuvent éventuellement être considérés comme des fichiers système indésirables. Contrairement à la plupart des fichiers système indésirables qui sont créés de façon automatique, les fichiers qui ne sont pas utilisés sont simplement des fichiers oubliés qui prennent de la place.

Comment se multiplient les virus dans une cellule vivante?

Les virus ne peuvent se multiplier qu’en utilisant l’équipement enzymatique d’une cellule vivante. De plus, les virus contiennent bien un acide nucléique, de l’ADN ou de l’ARN, mais pas les deux (sauf le mimivirus, évoqué plus haut), à la différence des cellules vivantes.

Quel est le mode de transmission des virus humains?

Comme l’explique le Dr Agut,  » le mode de transmission des virus humains est essentiel à considérer pour essayer de maîtriser les épidémies. Pour cela, il faut connaître la source de virus, la porte d’entrée dans l’organisme, le caractère direct ou indirect de la transmission, la quantité de virus transmise.

LIRE AUSSI:   Quel est le premier instrument de mesure du vent?

Comment savoir si le problème vient du disque dur?

Autre bon moyen de savoir si le problème vient du disque dur : lancer un scan de son disque dur, pour vérifier la bonne santé de chaque recoin. En cas de souci, il va soit vous l’indiquer, soit ne jamais arriver au bout du test, soit prendre un temps hallucinant pour le finir.

Est-ce que le disque dur va mal?

Lorsqu’un disque dur va mal, il y a des ralentissements. Plus ou moins importants, périodiques ou permanents. Mais qui concernent tout type d’applications. Si les symptômes sont identiques, le traitement sera différent. Voici nos astuces pour savoir si le problème vient bien du disque dur.

Est-ce que le disque ne fonctionne pas sur un autre PC?

Si le disque ne fonctionne pas sur un autre PC, cela veut dire que le problème vient du disque et non de votre PC, ce qui est plutôt bon signe, bien que tout soit relatif. Recherchez et demandez de l’aide sur le site de la communauté Microsoft, ou contactez le fabricant de votre disque ou le Support Microsoft.

LIRE AUSSI:   Quelle est la signification du prenom Catherine?

Est-ce que votre problème ne provienne pas d’un virus?

Vous devez envisager la possibilité que votre problème ne provienne pas d’un virus. Avec le temps, il est courant, par exemple, que les PC ralentissent beaucoup, surtout quand on installe nombre de programmes, plus encore si la mémoire de l’ordinateur est saturée de documents.

Comment retirer un virus de votre antivirus?

Ouvrez votre antivirus et cherchez la touche « scan complet » (ou « smart scan »). Pressez cette touche et armez-vous de patience. A la fin du processus, si un virus est repéré, votre antivirus vous proposera de le supprimer, ou de le mettre en quarantaine – ce qui revient à l’empêcher d’agir.