Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi votre compte Gmail Doit-il etre securise?

Pourquoi votre compte Gmail Doit-il être sécurisé?

Gmail vous aide à protéger votre compte en identifiant automatiquement les e-mails suspects. Vous pouvez également suivre ces conseils pour identifier les paramètres et les e-mails suspects : Vérifiez si un message Gmail peut être frauduleux. Assurez-vous que l’adresse e-mail et le nom de l’expéditeur correspondent.

Comment mettre un mot de passe à un compte Gmail?

Modifier votre mot de passe

  1. Accédez à votre compte Google. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter.
  2. Sous « Sécurité », sélectionnez Se connecter à Google.
  3. Sélectionnez Mot de passe. Pour cela, vous devrez peut-être vous reconnecter.
  4. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis sélectionnez Modifier le mot de passe.

Comment protéger mes contacts?

Un moyen plus radical, c’est de faire ton propre répertoire, par exemple avec un tableur (par exemple OpenOffice). Un Autre moyen est de dissocier les composants d’adresse mail et de remplacer le @ par un autre sigle.

LIRE AUSSI:   Quelle est la securisation des reseaux sans fil?

Comment être en sécurité sur les médias sociaux?

Voici donc les 10 conseils que YOURinfoGRAPHIC nous propose d’appliquer pour être en sécurité sur les médias sociaux : 1. Créer son anonymat. Créez une nouvelle adresse email. Ne pas avoir de caractéristiques identifiables (telles que nom et prénom, année de naissance, ou un code postal) dans l’adresse e-mail ou les paramètres de profil.

Comment faire pour que vos messages soient plus sécurisés?

Si vous souhaitez que vos messages soient plus sécurisés, vous pouvez installer l’extension Criptext. Ce programme vous permettra de chiffrer vos e-mails et de déterminer une durée d’expiration du message après lecture de vos destinataires pour les informations sensibles.

Comment vérifier l’authenticité des emails reçus?

La falsification d’emails représente un grand danger. Par ailleurs, il est de plus en plus difficile de vérifier l’authenticité des emails et de leurs expéditeurs. Le DKIM (DomainKeys Identified Mail) est l’une des méthodes permettant de vérifier le serveur de messagerie d’envoi et de tester l’authenticité des emails reçus.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom du reseau?

Comment vérifier les adresses d’expédition des emails?

De nombreux fraudeurs tentent de falsifier les adresses d’expédition des Emails. Vous avez toutefois les moyens de vous protéger : très répandue, la méthode SPF (Sender Policy Framework) permet de vérifier le serveur de messagerie expéditeur. Comment fonctionne le SPF et que peut-il…