Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre un compte POP3 et IMAP?

Quelle est la différence entre un compte POP3 et IMAP?

Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d’y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.

C’est quoi le serveur POP3?

Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. La principale différence entre les deux protocoles est que le protocole POP récupère par défaut les mails sans laisser de copie sur le serveur mail (pour ne pas surcharger les serveurs). Vous pouvez la modifier à tout moment.

Qu’est-ce que POP3?

LIRE AUSSI:   Quel muscle est un agoniste dans la flexion de la hanche?

Qu’est-ce que POP3? Le Post Office Protocol 3 (POP3 en abrégé) est une méthode de réception d’emails. POP3 est un protocole de transmission qui permet à un client de courrier électronique de récupérer le courrier électronique à partir d’un serveur.

Quel est le protocole POP3?

Le Post Office Protocol 3 (POP3 en abrégé) est une méthode de réception d’emails. POP3 est un protocole de transmission qui permet à un client de courrier électronique de récupérer le courrier électronique à partir d’un serveur. POP3 est le bon choix pour vous si vous faîtes attention au temps passé en ligne pour des raisons de coût.

Quels sont les comptes de messagerie POP?

De nombreux fournisseurs de services Internet (ISP) vous donnent des comptes de messagerie qui utilisent le pop. Si vous avez utilisé Gmail, Outlook.com, Hotmail.com iCloud, vous avez utilisé la messagerie web.

Quelle est la différence entre IMAP et POP3?

IMAP (protocole d’accès à Internet), comme POP3, est également utilisé pour récupérer des mails pour des clients de messagerie locaux, mais il a une différence majeure: seuls les sujets de mails sont téléchargés. Le contenu des messages est laissé sur le serveur.

LIRE AUSSI:   Ou faire un BTS aquaculture?