Réponse Courte

Solutions simples

Comment mettre en place un serveur mail?

Comment mettre en place un serveur mail?

Ce dont vous aurez besoin pour configurer un serveur de messagerie personnel. Un ordinateur séparé avec une capacité de disque dur suffisante, qui servira de serveur de messagerie. Nom de domaine du serveur de messagerie que vous utiliserez pour configurer les adresses e-mail. Connexion Internet fiable et haut débit.

Comment Rainloop fait pour récupérer les mails d’un utilisateur?

Si vous avez déjà un mail ou un alias outlook.com vous pouvez passer cette étape. Ensuite allez dans les paramètres d’administration de Rainloop toujours dans Domains. Outlook.com est déjà configuré, il vous suffit de cocher la case à côté pour l’activer si ce n’est pas fait et d’ajouter votre mail dans la White List.

LIRE AUSSI:   Quel bete mange les araignees?

Comment utilise-t-on un serveur de messagerie?

Un utilisateur n’est jamais en contact direct avec ce serveur mais utilise soit un client de messagerie installé sur son terminal (ordinateur ou smartphone), soit une messagerie web, qui se charge de contacter le serveur pour envoyer ou recevoir les messages. On parle dans le premier cas de client lourd, dans le deuxième cas de client léger.

Quel est le logiciel pour le serveur de messagerie?

MUA (Mail User Agent) : c’est le logiciel qui sert à lire et à envoyer les messages électroniques, le client de messagerie (Exemples : Microsoft Outlook, Mozilla ThunderBird, Apple Mail, IBM Lotus Notes, etc.) MTA (Mail Transfert Agent) : c’est le logiciel pour serveur de transmission.

Comment fonctionne un serveur de messagerie électronique?

Si l’ infrastructure informatique de votre entreprise comporte un service de messagerie électronique, un logiciel serveur s’occupe alors de la gestion des transferts des messages. L’utilisateur final que vous êtes n’est jamais directement en contact avec ce serveur.

LIRE AUSSI:   Comment mettre de la peinture ardoise?

Comment les serveurs de messagerie envoient des e-mails?

Les serveurs de messagerie envoient et reçoivent des e-mails à l’aide de protocoles de messagerie standard. Par exemple, le protocole SMTP envoie des messages et gère les demandes de courrier sortant. Les protocoles IMAP et POP3 reçoivent des messages et sont utilisés pour traiter le courrier entrant.