Table des matières
Quelle formation pour devenir expert en cybersécurité?
Pour devenir expert en cybersécurité, une formation généraliste supérieure dans les métiers de l’informatique et du multimédia en école web, ou une formation en école informatique ou en école d’ingénieur est requise. Généralement, l’obtention d’un Master, soit un équivalent Bac+5, vous sera demandé(e).
Quel diplôme pour sécurité informatique?
Le responsable sécurité informatique est généralement titulaire d’un diplôme d’école d’ingénieurs ou d’un master professionnalisé 1 et 2 (bac + 4/5) dans le domaine de l’informatique et des réseaux. Des masters professionnels en informatique appliquée sont préparés dans plusieurs universités.
Quels sont les parcours pour exercer l’informatique?
De Bac+2 à Bac+5, Diplomeo vous explique quels sont les parcours possibles pour exercer une profession dans le domaine de l’informatique. Si vous avez pour projet de faire des études supérieures dans le domaine de l’informatique, mieux vaut commencer par choisir la bonne filière au lycée.
Comment devenir un professionnel de la sécurité informatique?
Afin d’être formé pour devenir un professionnel de la sécurité informatique, vous pouvez ainsi intégrer : un master professionnel en sécurité des systèmes d’information. une école d’ingénieur avec une spécialisation en cryptologie et sécurité informatique.
Quels sont les diplômes universitaires en sécurité informatique?
Le choix se fait alors entre des masters professionnels universitaires dans le secteur de l’informatique (sécurité des systèmes d’information, management de la sécurité des systèmes industriels et des systèmes d’information…) ou les diplômes des écoles d’ingénieur avec une spécialisation en sécurité informatique.
Quels sont les parcours pour devenir informaticien?
Découvrez tous les parcours possibles pour devenir informaticien. Il existe de nombreux cursus qui mènent aux différents métiers de l’informatique. Du BTS à l’école d’ingénieur en passant par la licence professionnelle ou…. Derrière le terme informaticien se cachent en fait de nombreuses professions.