Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les caracteristiques de la seconde guerre mondiale?

Quelles sont les caractéristiques de la seconde guerre mondiale?

C’est une guerre qui frappe autant ou plus les civils que les militaires : mitraillage des routes de l’exode ; bombardements massifs des villes ( Londres, Dresde ) ; représailles et massacres d’otages ( Oradour-sur-Glane ) ; extermination des juifs, des slaves, des tziganes dans les ghettos et les camps ; bombes …

Quelles sont les violences de la seconde guerre mondiale Sujet bac?

La Seconde Guerre mondiale se caractérise par le nombre important de morts, notamment de civils et de prisonniers. Les violences sont plus multiformes : pénuries, déportations, massacres et génocides, travail forcé, enfermements, fuites de réfugiés, bombardements, expériences médicales, violences sexuelles…

Quelle est la cause de la Seconde Guerre mondiale?

La cause de la seconde guerre mondiale est à chercher dans le diktat imposé par le traité de Versailles. L’expansionnisme de plus en plus affiché des puissances de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon) et l’échec de la Société des Nations sont les principales causes de la seconde guerre mondiale.

LIRE AUSSI:   Ou Trouve-t-on du cannage?

Quelle est la Seconde Guerre mondiale?

La seconde guerre mondiale est un conflit militaire qui opposa des pays de toutes les régions de la planète entre le 1er septembre 1939 et le 2 septembre 1945, date de la capitulation du Japon.

Comment sont utilisés les chars et les avions durant la Seconde Guerre mondiale?

Durant la seconde guerre mondiale, les chars et les avions ont été très utilisés, bien plus que durant la seconde guerre mondiale. Les forces mécaniques, dont l’utilisation était défendue par le Général de Gaulle dans son livre « Vers l’armée de métier » publié en 1934, ont été décisives durant cette guerre.

Quelle date marque la fin de la guerre en Europe?

En Europe, les Alliés débarquent en Normandie le 6 juin 1944. L’Allemagne, prise au piège entre les Alliés à l’ouest et au sud et les Russes à l’est, capitule le 8 mai 1945. Cette date marque la fin de la guerre en Europe.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Pays-bas Sont-ils vulnerables aux changements climatiques?

Quels sont les blocs de l’armée allemande?

Le conflit opposa les armées constituées en deux blocs : d’une part les forces de l’Axe, combattant auprès du Reich allemand : il s’agit principalement du Japon, de l’Italie (jusqu’en 1943), de la Hongrie, de la Roumanie et de la Bulgarie.