Table des matières
Comment tenir un registre RGPD?
Qui doit tenir le registre? Le registre doit être tenu par les responsables de traitement ou les sous-traitants eux-mêmes. Ils peuvent ainsi disposer d’une vue d’ensemble de toutes les activités de traitement de données à caractère personnel qu’ils effectuent.
Qui doit notifier une faille de sécurité à la CNIL?
Si la violation entraîne un risque pour les droits et libertés des personnes concernées, le responsable du traitement : doit documenter, en interne sous forme d’un registre, la violation qui vient de se produire ; doit notifier cette violation à la CNIL, au plus tôt et dans un délai maximal de 72h.
Quand faire un Pia?
A quel moment celle-ci doit être effectuée? Le PIA doit être mené avant la mise en œuvre du traitement. Cela veut dire avant tout nouveau traitement. Il s’agit d’une nouveauté du RGPD.
Comment copier et enregistrer vos données sur votre appareil iOS?
Vous pouvez copier et enregistrer les informations présentes sur votre appareil iOS en effectuant une sauvegarde de celui-ci. Si vous venez à remplacer votre appareil, vous pourrez ainsi utiliser les sauvegardes réalisées pour transférer vos données vers un nouvel appareil iOS.
Quelle est la quantité d’espace disponible pour les sauvegardes?
La quantité d’espace disponible pour les sauvegardes dépend de l’espace libre sur votre Mac ou PC. Les sauvegardes peuvent être chiffrées (cette option est toutefois désactivée par défaut). Les sauvegardes peuvent être créées et utilisées à partir de votre Mac ou PC.
Comment sauvegarder les données de votre appareil?
Les sauvegardes peuvent être chiffrées (cette option est toutefois désactivée par défaut). Les sauvegardes peuvent être créées et utilisées à partir de votre Mac ou PC. Lorsque vous disposez d’une connexion à un réseau Wi-Fi, vous pouvez sauvegarder les données de votre appareil à l’aide d’iCloud.
Comment déclarer une dispense?
Vous n’avez qu’à renseigner le type d’activité que vous exercer et l’outil vous affichera les différentes dispenses liées. Si votre activité fait partie des dispenses, vous n’avez pas à vous déclarer. Si à l’inverse, aucune dispense ne vous correspond, vous avez l’obligation de vous déclarer.