Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les grands philosophes antiques?

Quels sont les grands philosophes antiques?

Élève de Platon et professeur d’Alexandre le Grand, Aristote est considéré comme l’un des plus grands philosophes antiques du monde. Aristote a étudié une grande variété de sujets, y compris la science, l’éthique, le gouvernement, la physique et la politique, et a beaucoup écrit sur eux.

Quels sont les philosophes de la Grèce antique?

Étudiant de Platon dans la Grèce antique, Aristote a contribué à de nombreux domaines, y compris la métaphysique, la logique, la poésie, la linguistique et le gouvernement. Il est l’un des philosophes les plus connus de l’histoire. Né en Allemagne, Kant est connu pour ses idées sur la perception.

Quels sont les principaux philosophes de l’histoire?

Il s’agit des principaux philosophes, ceux dont la pensée a marqué l’histoire de la philosophie : Philosophes de l’Antiquité (grecs et romains) : Platon: Philosophie de Platon / Citations de Platon / La Caverne chez Platon; Aristote : Philosophie d’Aristote / Citations d’Aristote / L’éthique et la politique chez Aristote /

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere mention de la loi de la refraction?

Quels sont les fondateurs de la philosophie?

Très beau site, mais il manque le fondateur de la philosophie : notre cher Socrate. Sans oublier maints philosophes de l’antiquité grec, Friederich Engels, Nietzsche, Russel, Darwin, Hobbes, Schelling et bien d’autres encore. J’ajouterai même Darwin qui a permis une meilleure interprétation de la création de la vie sur terre.

Quel est le plus célèbre philosophe grec?

Le plus célèbre philosophe grec de tous les temps, Socrate, était un tailleur de pierre et un critique social. Il n’a jamais rien écrit et la plupart de ses contributions philosophiques passent par ses étudiants, principalement Platon.

Quel était le but de la philosophie?

Pour Epicure, le but de la philosophie était de parvenir à une vie heureuse et tranquille, caractérisée par l’ataraxie – la paix et l’absence de peur et d’apoine – l’absence de douleur. Épicure croyait aux atomes et enseignait que les humains n’avaient aucun contrôle sur le destin.

LIRE AUSSI:   Comment on dit joyeux Noel en francais?

Quel est le père de la philosophie grecque?

Thalès de Milet est considéré comme l’un des pères de la philosophie grecque, car il constitue un point central pour les générations suivantes de penseurs, de philosophes et de scientifiques célèbres. Il fut le premier à essayer d’expliquer les phénomènes naturels sans inclure de mythes, de théories et d’hypothèses, mais pas de science.