Réponse Courte

Solutions simples

Comment une entreprise peut securiser son information comptable dematerialisee?

Comment une entreprise peut sécuriser son information comptable dématérialisée?

Pour protéger les données les plus stratégiques ou confidentielles, coordonnées bancaires, brevets, contrats ou bilans comptables de l’entreprise, il est enfin possible d’utiliser des solutions sécurisées de stockage en ligne appelées coffres-forts numériques.

Pourquoi dématérialiser les documents comptables?

Aujourd’hui la dématérialisation des documents comptables se prévaut de réduire l’empreinte écologique, de simplifier la vie de l’entrepreneur en supprimant le papier. En réalité, la dématérialisation des documents comptables répond surtout à une question économique, permettant de réduire les couts et les délais.

Quel est le cadre de la cybersécurité?

Aux États-Unis, le National Institute of Standards and Technology (NIST) a créé un cadre de la cybersécurité. Pour lutter contre la prolifération de codes malveillants et en faciliter la détection précoce, le NIST recommande une surveillance continue et en temps réel de l’ensemble des ressources électroniques.

LIRE AUSSI:   Comment savoir quel est son navigateur internet?

Quel est le terme de sécurité informatique?

On l’appelle également sécurité informatique ou sécurité des systèmes informatiques et électroniques. Le terme est large et englobe chaque élément, de la sécurité de l’ordinateur à la reprise de l’activité après sinistre et la formation des utilisateurs.

Quelle est la responsabilité de la cybersécurité?

La protection des utilisateurs, ou la sécurité des terminaux, est un aspect essentiel de la cybersécurité. Après tout, la faute revient souvent à une personne (l’utilisateur final) qui télécharge accidentellement un malware ou une autre forme de cybermenace sur son ordinateur de bureau, ordinateur portable ou appareil mobile.

Quels sont les acteurs de la cybersécurité?

La cybersécurité implique des acteurs de statut et de taille très diverses. Parmi eux, on trouve : les acteurs économiques (de la PME à la multinationale). La particularité du cyberespace est de brouiller les critères traditionnels de la puissance.