Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Remplace-t-on progressivement les adresses IPv4 par les adresses IPv6?

Pourquoi Remplace-t-on progressivement les adresses IPv4 par les adresses IPv6?

Les adresses IPv4 et IPv6 ne sont pas compatibles, la communication entre un hôte ne disposant que d’adresses IPv6 et un hôte ne disposant que d’adresses IPv4 constitue donc un problème. Deux approches sont possibles pour permettre la communication : les traducteurs de protocoles, la double pile.

Quelle technologie fournit une solution pour l’épuisement d’adresses IPv4 en permettant à plusieurs périphériques de partager une seule adresse IP publique?

Les équipements Carrier-grade NAT (CGN) permettent par exemple partager une adresse IPv4 entre plusieurs clients.

Quel est le protocole IPv4?

L’IPv4, pour Internet Protocol version 4, est utilisé depuis 1983 pour permettre à internet de fonctionner : chaque terminal sur le réseau internet (ordinateur, téléphone, serveur etc.) est adressable par une adresse IPv4. Le protocole IPv4 offre un espace d’adressage de près de 4,3 milliards d’adresses IPv4.

LIRE AUSSI:   Comment regarder la TV sur un ordinateur portable sans connection internet?

Quelle est la différence entre l’IPv4 et l’IPv6?

La grande différence entre l’IPv4 et l’IPv6 est le nombre d’adresses IP. Celui de l’IPv6 est beaucoup plus nombreux par rapport à celui de l’IPv4. C’est ce qui permet de mettre au point un réseau encore plus vaste. L’adresse IPv4 a été créée en 1981 et sa taille est de 32 bits. Quant à l’IPv6, elle a été créée en 1990 et sa taille est de 128 bits.

Quelle est l’adresse IPv4?

Une adresse IPv4 est une adresse IP dans la version 4 du protocole IP (IPv4). Cette adresse permet d’identifier chaque machine connectée sur un réseau informatique utilisant le protocole IP version 4. Cette adresse est composée de quatre octets, chacun ayant leur valeur décimale comprise entre 0 et 255,…

Quelle est l’adresse IPv4 pour un périphérique?

Lorsqu’une adresse IPv4 est attribuée à un périphérique, le masque de sous-réseau est utilisé pour déterminer l’adresse du réseau auquel le périphérique appartient. L’adresse réseau représente tous les périphériques du même réseau. La figure 2 indique l’adresse au format décimal à point et le masque de sous-réseau 32 bits.

LIRE AUSSI:   Quels sont les traditions en Belgique?