Table des matières
Quels sont les logiciels applicatifs?
Les logiciels applicatifs sont des programmes destinés à permettre d’effectuer une tâche donnée avec l’aide de l’ordinateur – autrement dit les applications. Dans le logiciel applicatif l’accent est mis sur l’activité en question.
Quelles sont les qualités d’un logiciel?
Les principaux facteurs de qualité d’un logiciel sont la conformité aux besoins, la fiabilité, l’ergonomie (dont la facilité d’emploi), la flexibilité, la maintenabilité, l’intégrité et la disponibilité.
Quels sont les points caractérisant la qualité logicielle?
Indicateurs de qualité logicielle En font partie la précision, l’interopérabilité, la conformité aux normes et la sécurité ; la facilité d’utilisation, qui porte sur l’effort nécessaire pour apprendre à manipuler le logiciel.
Comment garantir la qualité d’un logiciel?
Comment agir sur la qualité?
- Couverture des fonctionnalités. Créer une matrice de respect des exigences : lister les fonctionnalités, vérifier si elles sont implémentées et respectées.
- Nombre de tests qui réussissent.
- Taux de couverture du code.
- Temps de démarrage.
- Temps d’exécution des tests.
- Complexité du code.
Comment choisir le design de l’application?
Vous devez connaître les aspects du design que vous devriez valoriser car le design est essentiel pour l’utilisateur. Entre autres choses, vous aurez à choisir entre le design plat ou en profondeur ; les deux options les plus appréciées par les utilisateurs et les plus répandues sur le marché de l’application.
Comment sont considérés les logiciels libres?
Ces derniers sont alors considérés par une partie de la communauté du logiciel libre comme étant l’instrument d’un pouvoir injuste, en permettant au développeur de contrôler l’utilisateur . Le logiciel libre est souvent confondu à tort avec :
Comment fonctionne le design d’une application?
Le design ne consiste pas seulement à choisir les couleurs et les formes, le travail du concepteur de l’application est complexe et va de l’expérience utilisateur (UX) à l’interaction, en passant par les animations, l’étude des chemins comportementaux ou la conception des boutons, entre autres choses.
Qui sont les développeurs et utilisateurs de logiciels libres?
Les développeurs et utilisateurs de logiciels libres sont généralement indépendants, sans tendance politique particulière, et leurs motivations sont diverses. Ils réalisent ou utilisent des outils fondés sur un mode de production reposant sur la collaboration, l’entraide, le partage, la mutualisation.